Fire Power, le comics d’arts martiaux de Robert Kirkman (Delcourt)

Après l’incroyable série de super-héros Invicible puis le zombifique et mondialement (re)connu Walking Dead, Robert Kirkman a décidé de retrouver un récit de genre en mode baston avec Fire Power. Illustré par Chris Samnee, cette nouvelle série propose de nous sevrer à grosses doses d’action et d’arts martiaux.

Tout commence par le voyage d’un certain Owen Johnson en Chine, à la recherche de ses origines. Un voyage qui se terminera dans un temple shaolin, dont les membres ne sont pas tous favorables à l’accueil du nouveau venu. Ce dernier va donc devoir faire ses marques, et participer à la quête de son maître : retrouver l’art de la maîtrise du pouvoir du feu. Cela tombe bien parce qu’Owen a justement quelques prédispositions en la matière…

Le scénario de Kirkman déroule son fil pour l’instant sans grande surprise mais dont la construction narrative est toujours aussi efficace. On lit avec plaisir ce premier tome introductif malgré un côté plutôt classique. Les scènes d’action sont évidemment très nombreuses, très bien découpées et mises en image par Chris Samnee. Le trait est plutôt simple et les détails font parfois défaut mais là encore, cela n’enlève rien au plaisir de lecture.

Fire Power produit au final l’effet escompté. Une boule de feu qui décoiffe. Vivement la suite !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Le voyage d’Owen Johnson en Chine, pour en savoir plus sur ses parents biologiques, le mène finalement à un mystérieux temple Shaolin. Les élèves y étudient afin de redécouvrir l’art perdu de lancer des boules de feu. Ce pouvoir sera bientôt nécessaire pour sauver le monde. Owen Johnson sera-t-il la première personne en mille ans à maitriser le pouvoir du feu ?

Date de parution : le 21 octobre 2020
Auteurs
: Robert Kirkman (scénariste), Chris Samnee (dessinateur)
et Matt Wilson ( coloriste)
Genre
 : Action, arts martiaux
Editeur : Delcourt
Prix : 16,50 €
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici