Fly Fly, un nouvel album très jazz porté par le saxophone virtuose de Céline Bonacina

Céline Bonacina, Fly Fly

La célèbre saxophoniste Céline Bonacina nous gratifie de son nouveau 5e album Fly Fly à sortir le 18 octobre prochain chez Cristal Records. Cette figure confirmée de la scène jazz française est attendue et ne décevra pas ses fans. Entourée de Chris Jennings à la basse, de Jean-Luc Di Fraya à la batterie et au chant, et de Pierre Durand à la guitare électrique, elle propose une grande thématique autour du voyage et de la découverte de nouveaux paysages. Armée de ses saxophone soprano, alto et baryton, l’artiste ne s’interdit aucune envolée!

Du jazz en toute liberté

Depuis plus d’une dizaine d’années et la sortie du son premier album Vue d’en haut en 2005, Céline Bonacina multiplie les performances live et n’hésite pas à proposer une quantité importante de dates. Sa prédilection pour son instrument a débuté à l’âge de 7 ans et elle prend des cours de saxophone classique aux conservatoires de Belfort, Besançon et Paris. 7 années passées à la Réunion lui permettent d’enseigner le saxophone au conservatoire de Saint-Denis. Elle joue notamment avec l’un des plus importants groupes de Reggae de l’ile, Natty Dread où elle partage les solos avec la guitare de Steve-Henry Peeters.

Son nouvel album la voit multiplier les rythmes endiablés, avec toujours une attention significative portée à la symbolique et la mystique. Céline Bonacina se souvient des moments forts de son existence et se remémore les voyages passés, chacun creuse dans ses souvenirs respectifs et la saxophoniste en profite pour jouer de son instrument en toute liberté. L’auditeur s’extasie pour ces plages placées sous l’égide du chant avec des colorations venues de tout le globe. Surtout connue des aficionados du jazz en général et du saxophone en particulier, Céline Bonacina pourrait toucher un public plus large grâce à cet album virevoltant et virtuose.

Note
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here