Gangsta, tomes 5 et 6 : le manga de Kohske à découvrir (Glénat)

601 GANGSTA T06[MAN].indd

La série du japonais Kohske continue de faire des émules en France ( et au Japon où elle paraît avec un tome d’avance seulement). Avec un sixième tome paru le mois dernier (et un septième attendu en mars de l’année prochaine), offrons-nous un retour sur ce seinen qui mériterait bien de s’inviter sous le sapin !

Date de parution : 5 novembre 2014
Auteur : Kohske (scénario et dessin)
Prix : 7,60 €

___________________________________

Résumé de l’éditeur (tome 6):

Alors que Connie est toujours introuvable et que la guilde enterre ses morts, Delico et Yang suivent la piste d’Erica, la tueuse de crépusculaires. Mais quand vient l’heure de la confrontation, les hommes de Monroe font face à une terrible révélation…

___________________________________

Le point sur la série :

Nous vous avions parlé de cette série à l’occasion de la sortie de son quatrième tome (voir notre chronique ici). Gangsta développe un univers assez noir, où crépusculaires et indexés se livrent bataille pour mieux servir les intérêts de la pègre. La force narrative mise au service de révélations et rebondissements bienvenus donne une belle profondeur à l’intrigue de Kohske. Dans ces deux derniers tomes, ce dernier renforce habilement les liens qui unissent ses personnages principaux. Son récit est palpitant et ne déçoit pas. Il est toujours riche d’affrontements sanglants qui viennent ponctuer assez largement le scénario.

En bref, Gangsta gagne en qualité à chaque tome, sans perdre son côté spectaculaire. Un bon divertissement à réserver aux plus grands.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here