Génération Mal Logée, une BD de Yatuu (Vents d’Ouest)

Génération Mal Logée, une BD de Yatuu (Vents d'Ouest)Génération Mal Logée, une BD de Yatuu (Vents d’Ouest)

«  Trouver un appart, les doigts dans le nez ; Ne vous inquiétez pas ! » Tout est dit des les premières planches de cette BD dédiée à la Génération Mal Logée. Le décor est planté. Vous venez de réussir votre examen, vous êtes prise dans une grande école parisienne, et maintenant, il va falloir trouver un logement à Paris ! Et là, c’est le drame ! Yatuu (Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée !, Sasha) nous raconte avec beaucoup d’humour toutes les péripéties de Videl, l’héroïne qui va devoir rapidement trouver un logement si elle souhaite pouvoir faire ses études dans la capitale. Des annonces loufoques et mensongères, à la colocation en carton en passant par le squat illégal, rien n’est oublié, avec malheureusement une grande réalité sur la situation actuelle. Le dessin relève plus du manga, mais on adore cette simplicité. La BD se lit très vite, et on en redemande rapidement.

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Videl, qui vient d’être admise à la prestigieuse université de la Borbonne, cherche désespérément l’appartement de ses rêves sur les forums de logement… Vous qui avez votre avenir en face de vous, laissez donc tout espoir aux portes de chez vos parents ! Oubliez les logements étudiants (vous ne serez JAMAIS prioritaires au CROUS !), les studios pas chers (à moins que cela ne soit un cagibi !) et vos insouciantes années de jeunesse, vous appartenez à la génération mal-logée ! Après la galère des stagiaires, thème de son premier ouvrage Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée !, Yatuu décrypte avec humour ce fait de société qu’est la quête d’un logement étudiant. À l’origine publiée en 2 albums, Génération mal logée est ici compilée en intégrale inédite bénéficiant d’une nouvelle couverture.

Date de parution : le 17 octobre 2015
Auteur : Yatuu (scénario et dessin)
Genre : Humour
Editeur : Vents d’Ouest
Prix : 17,50 € (216 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

[vc_text_separator title=”NOS COUPS COEUR BD” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here