Gérémy Credeville, spectacle jubilatoire “Parfait et Modeste”

 

Gérémy Credeville
Gérémy Credeville
Parfait et Modeste
Théâtre des Blancs Manteaux

Gérémy Credeville, spectacle jubilatoire “Parfait et Modeste” au Théâtre des Blancs Manteaux

Gérémy Credeville l’avoue avec dépit, chacune de ses apparitions déchaine les passions. Depuis sa venue au monde, les femmes sont folles de son corps. Et pas seulement… Sa modestie naturelle en prend un coup et il s’en explique pendant ce spectacle jubilatoire. Parfait et Modeste guide une audience conquise dans les méandres existentiels de ce bogoss perturbé par son irrésistible charisme. Le spectacle est gentiment adulte et flirte avec la ligne rouge sans jamais tomber dans le graveleux. Une heure de plaisir comique à découvrir d’urgence.

Gérémy Credeville reprend le fil de son existence avec un air-de-pas-y-toucher faussement candide mais vraiment drôle. De sa naissance à ses techniques de séduction, c’est à une confession burlesque que se livre le playboy débarqué dans la capitale. Seul sur scène et parfois seul au monde, il manie la répartie avec art et enchaine les reflexions philosophiques décalées. Les sketchs dézinguent dans à tout va, personne n’est épargné. Hommes, Femmes, homos ou hétéros sont élégamment brocardés sans une once de méchanceté mais avec un zeste de provocation. Le vocabulaire anatomique masculin est manié avec mesure, sans excès et toujours avec a-propos. Un sourire charmeur, un regard aguicheur et les zygomatiques risquent la surchauffe.

Gérémy Credeville livre un One Man Show qui vise juste et atteint sa cible. La salle rit aux éclats une heure durant. Un divertissement parfaitement calibré pour conquérir les foules et augmenter rapidement le taux de natalité de la capitale (ahah!).

Dates : Tous les Mercredis à  21h. Les jeudis, vendredis, samedis à 21h30
Lieu : Théâtre des Blancs Manteaux (Paris)

Metteur en scène : Stéphane Casez
Avec : Gérémy Credeville

 

Note
Originalité
Mise en scène
Jeu des acteurs
Texte
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here