Le grand retour de Concrete Knives avec leur nouvel album Our Hearts

Concrete Knives
Concrete Knives

Le grand retour de Concrete Knives avec leur nouvel album Our Hearts

Le groupe français Concrete Knives est de retour après 5 ans d’absence. Leur premier album Be Your Own King sorti en 2012 avait fait le buzz et le groupe d’Indie Pop remet ça avec l’album Our Hearts prévu pour le 23 février. Un premier extrait est paru avec le morceau The Light. Les morceaux résolument brut et pop rappelleront les riches heures du premier album du groupe The Music sorti en 2002, tant et tant écouté à une certaine époque… Leur son direct et dansant fait s’agiter les hanches et secouer la tête. Originaires de Caen, les 6 membres du groupe creusent le sillon d’une formation serrée avec basse, batterie, guitare et chant. Le clip de The Light est dirigé par le groupe himself épaulé par Renaud Jaillette pour une plongée dans les bois en split screens faisant alterner l’angoisse et la légèreté. Nicolas Delahaye et Morgane Colas déambulent et se déhanchent au son du morceau, faisant penser à un clip à la tendance Blair Witch pop et beaucoup plus joyeuse.

L’album s’ouvre sur un Bring on fire furieusement efficace, de quoi lancer parfaitement les hostilités et annoncer la couleur. Des sonorités électroniques se mêlent au son de guitare pour un mélange souvent dansant qui donne la pêche. Les balades pop comme Gone et Sometimes offrent des respirations bienvenues avant de se replonger dans des tubes psyché comme The Quiet Ones ou des balades pop du côté de l’outre-manche avec Tigh-trope. La conclusion de l’album The Pavement ouvre de belles perspectives pour un groupe que l’adjonction de la pétillante chanteuse Morgane a renforcé et enjolivé.

Concrete Knives a déjà réalisé quelques concerts remarqués avec 3 dates en format showcase à Londres, Paris et Caen les 18, 19 et 20 janvier derniers mais rassurez vous, vous pourrez les voir de nouveau le 20 mars prochain au Point Éphémère!

Our Hearts est un album réalisé avec Andreas Pallisgaard et mixé par Guillaume Sauvageot.

Note
Efficacité pop
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here