Le groupe Tample présente un premier album maîtrisé avec Summer light

Tample
Tample, Summer Light

Le groupe Tample présente un premier album maîtrisé avec Summer light

Le groupe Tample présente son premier album Summer Light résolument pop avec des sonorités synthé modernes qui enchantent l’ouïe de l’auditeur! Les 4 bordelais maitrisent l’art de la formation guitare/basse/batterie en ne se refusant pas des envolées atmosphériques voire électroniques à l’occasion.

Le premier extrait Chimera débute l’album pour lancer les hostilités avec une grosse batterie accompagnée d’une guitare lancinante qui tourne en boucle. Certains y verront une douce référence à Joy Division jusqu’à ce que la voix prenne toute la place et qu’une atmosphère quasi spatiale s’installe langoureusement. La violence initiale s’efface au profit d’une douceur pop très plaisante. Puis arrive Keep your distance avec toujours cette voix très pop rappelant un peu de loin en loin Chris Martin de Coldplay pour un morceau résolument plus classic pop. Summer light devient beaucoup plus dansant avec son titre éponyme qui déboule comme une cavalcade rythmée par une guitare plus rythmée, le bon morceau pour suer avec bonheur en concert. One night stand fait baisser la tension avec une rêverie pop d’abord plus langoureuse avant de dévier vers de l’électro stimulante. Love keep us alive met la basse en avant pour un morceau à la fois calme et rythmé. Vu son titre, Runaway ne fait pas dans la dentelle. Si l’intro à la batterie peut rappeler le récent Dans la forêt de Lescop, la chanson part vite dans sa propre galaxie avec les synthés bien plus mis en avant. Le rythme de Power se fait plus lent, presqu’angoissant, à la limite du martial. King of Earth conclue parfaitement, le morceau pourrait même devenir un hymne en concert pour le groupe.

En définitive, les fans de pop rock y trouveront leur compte dans un album aux sonorités multiples et brillamment réalisé. Il sera temps de s’en rendre compte lors du concert de Tample à La Boule Noire (Paris) le 7 février pour découvrir leur album et avoir confirmation de leur talent!

Summer light est produit par Yotanka Records/Pias

Note
Originalité
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here