Le groupe The Buttshakers revient avec son nouvel album survitaminé Sweet Rewards

 

The Buttshakers
The Buttshakers

Le groupe The Buttshakers revient avec son nouvel album survitaminé Sweet Rewards

Difficile de croire que le collectif The Buttshakers existe déjà depuis plus de 10 ans tant le groupe a réussi à conserver sa fraicheur primale pour dégager une énergie communicative et réjouissante avec toujours autant de peps! L’absence de lassitude se ressent immédiatement dans l’album Sweet Rewards à paraitre le 18 février prochain sur Underdog Records. Et le groupe réussit à marier sa folie douce avec l’actualité la plus rude comme le montre parfaitement le premier extrait In the city. Le groupe pointe du doigt les violences policières aux states et les émeutes avec la projection d’images sans détours pendant ses concerts, le moyen d’envoyer un message d’espoir et de solidarité à travers les eaux de l’Atlantique. La surénergétique chanteuse Ciara Thompson mène toujours la danse entourée d’une section rythmique digne des plus riches heures de la Motown. Cuivres, percussions, il n’y a plus qu’à sauter en rythme. Les plus férus de voix féminines chaudes et puissantes se rappelleront des représentantes les plus illustres des années 60, Janis Joplin et Tina Turner en tête, pas de chichi, juste de l’intensité hypnotisante et communicative. Et comme la chanteuse aime autant évoluer dans les ambiance Rock, Funk que Soul, le voyage musical laisse exsangue. Ne l’ayant jamais vu sur scène, j’imagine fort bien le déferlement de décibels subi par le public toujours plus demandeur.

L’album Sweet Rewards reproduit fidèlement la magie sonore déjà préssentie dans les très bons albums précédents tels Night Shift ou Soul Kitchen en mêlant toujours aussi magiquement les influences musicales. Les 9 titres de l’album déversent une énergie communicative qui réveillerait n’importe quel bougon du monde. Si In The City fait sautiller votre neurone musical, les autres titres vous toucheront tout autant pour un album à découvrir dès la mi-février! Le morceau Sweet Rewards débute l’album dans une ambiance Soul digne des Supremes avant qu’In the City ne prenne la suite avec son ambiance contestataire et la voix de Ciara Thompson qui commence à s’envoler. What you say lâche les chevaux avec une guitare funky qui fait frétiller le popotin. Movin on est tout de suite plus rock seventies. Hynopitzed envoie la sauce avec sa petite guitare funky. Tax Man n’est pas une adaptation des Beatles et emmène l’auditeur du côté de la Soul cuivrée. Trying to Fool se balade du côté de la Motown avec des cuivres en roue libre et Roll Miss Roll propose une pause pop bienvenue pour reprendre un peu son souffle. Weak Ends finit l’album sur les chapeaux de roue, sans faiblesse ni temps mort, c’est même ambiance total Freak Out, parfait pour finir l’album avec la pêche!

Sweet Rewards est un album produit par Underdog Records.

Note
Originalité
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here