Harper in fall (in love), une suite décapante d’Hannah Bennett (Rageot)

Harper in fall (in love), une suite décapante d’Hannah Bennett (Rageot)

Une suite tout aussi réussie

Contre toute attente, Hannah Bennett a réussi l’exploit de rendre son second tome aussi entraînant que le premier, sans baisse de régime. Alors qu’elle partait en vacances avec sa famille et celle de son meilleur ami, Harper doit maintenant faire face à tous ces changements une fois chez elle. Entre la rentrée, sa grand-mère qui s’installe chez eux sans prévenir et sa relation avec Josh qui laisse à désirer, Harper a de quoi faire ! C’est un nouveau défi pour ce personnage unique, qui saute à pieds joints dans les joies de l’adolescence, entre ses tourments et ses changements. Ajoutez à cela une mère complètement déjantée, des voisins à moitié fous et une grand-mère accro au feng-shui, vous y trouvez un récit qui vous transportera jusqu’à la dernière page en un clin d’oeil.

L’humour comme partie centrale

L’humour est une partie essentielle du roman, comme elle est essentielle dans la vie d’Harper, qui utilise l’humour comme mécanisme de défense. Le sarcasme fait partie de ses armes préférées et, pour tout le bonheur du lecteur, c’est également le cas des autres personnages ! Chacun apporte une bonne dose d’humour au roman, à sa façon.

Un style unique

Le style littéraire d’Hannah Bennett est absolument unique. Sa façon de jouer avec les mots et les phrases est ce qui rend Harper in fall (in love) aussi agréable à lire et entraînant. Son style joue beaucoup également pour l’humour présent dans le roman et pas uniquement dans les dialogues. Le roman d’Hannah Bennett est bourré de références littéraires, musicales et cinématographiques si variées qu’il est impressionnant de les retrouver toutes au même endroit.

Un humour bien dosé et une plume entraînante, c’est le secret d’Hannah Bennett qui fait de ce deuxième tome une incroyable réussite. Harper cherche toujours sa voie, en plein passage dans l’adolescence, et apporte au lecteur réflexion sur de nombreux sujets. L’auteure ouvre la voie pour un troisième tome qui promet d’être aussi rythmé que les deux précédents.

Roman adolescent dès 13 ans (broché)

Date de parution : le 16 août 2018
Auteur : Hannah Bennett
Editeur : Rageot
Prix : 15,50 € (256 pages)

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 18 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études de langues. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here