Hedge Fund, tome 2 : une BD de Tristan Roulot, Philippe Sabbah et Patrick Hénaff (Le Lombard)

Hedge Fund

Hedge Fund, tome 2 : Actifs toxiques

Hedge Fund est un thriller financier signé d’un scénario de Tristan Roulot (Goblin’s, Le testament du capitaine Crown) et Philippe Sabbah (financier, Président de Robeco Gestions Paris, leader hollandais de la gestion d’actif). Un récit (trop) réaliste illustré par le dessin de Patrick Hénaff (Street PokerLe testament du capitaine Crown).

Date de parution : le 24 octobre 2014
Auteurs : Tristan Roulot, Philippe Sabbah (scénario), Patrick Hénaff (dessin) Jean-Noël Le Moal et Julie Poupart (couleurs)
Editions : Le Lombard
Prix : 12 € (56pages)

Résumé de l’éditeur :

Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de Franck Carvale. A la tête du fond d’investissement le plus performant de Wall Street, il est presque contraint de refuser les nouveaux clients. Bilkaer, son mystérieux mentor, donne un dernier conseil à son protégé. Franck doit investir massivement dans un produit incroyablement prometteur : les subprimes…

[rev_slider hedgefundt2]

Le point sur l’album :

Le second tome de Hedge Fund voit l’ascension fulgurante de Franck Carvale se poursuivre. Une ascension vers le luxe, l’argent, le pouvoir. Mais évidemment, lorsque les subprimes viennent se mêler à l’édifice, celui-ci peut se révéler beaucoup plus fragile qu’il n’y paraît. Le scénario monte d’un cran en tension, en nous offrant les coulisses glacials de la crise financière internationale. Cela aurait pu profiter au rythme du récit s’il n’avait pas été coupé par de multiples explications et développements satellitaires sur la finance. Une narration morcelée qui ralentit nettement la lecture et l’intérêt suscité par l’histoire. Un écueil que n’ont pas sur contourner les auteurs d’Hedge Fund. 

Le dessin réaliste de Patrick Hénaff est par ailleurs exécuté d’un trait fin, très habile pour illustrer des personnages dans tous leurs états, notamment quand il s’agit de mener des pourparlers. On regrette néanmoins des décors assez pauvres, qui manquent d’envergure tant dans les cadrages que dans les détails qu’ils ont à offrir.

En résumé, Hedge Fund est un sujet en or qui n’est malheureusement pas exploré à sa juste mesure. Peut-être la série saura-t-elle rebondir dans le prochain album ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici