Hellfest 10 ans de festival ! Un livre de Lelo Jimmy Batista (Hachette)

Helfest

Hellfest, 10 ans de festival, un livre de Lelo Jimmy Batista

Le Hellfest, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est le troisième plus gros festival de musique en France. Et c’est le premier de France en ce qui concerne les musiques rock et métal. En à peine 10 ans, il est déjà reconnu dans le monde entier et accueillant pas moins de 150 000 spectateurs sur trois jours.

Date de parution : le 7 octobre 2015
Auteur : Lelo Jimmy Batista
EditeurEditions Hachette Pratique
Prix : 35 € (336 pages)
Acheter sur : Amazon

[vc_custom_heading text=”Résumé de l’éditeur :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Le Hellfest ? Le troisième plus gros festival de musique en France. Cet événement majeur et incontournable de la musique Métal et reconnu dans le monde entier. Sa fréquentation s’est multipliée par six en neuf ans, atteignant en 2014, 150 000 spectateurs sur trois jours. Il reçoit chaque année les grands noms de la scène Métal internationale et française, soit plus de 800 artistes en 10 ans. En 2015, le Hellfest fête ses 10 ans. Cet ouvrage rend hommage à tous les acteurs du festival (artistes et équipes dédiées) qui ont permis de rendre cet événement possible et durable, et pour honorer son public, plus fidèle et plus nombreux aux fils des éditions. Retrouvez les portraits et interviews des artistes majeurs qui se sont produits sur la scène du festival (Kiss, Motörhead, Deep Purple…), les coulisses et ambiances de backstage, les décors extraordinaires du festival et bien sûr les festivaliers et leur univers.

Hellfest

[vc_custom_heading text=”Notre avis sur le livre :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%23337ebf” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal”]

Pour pouvoir présenter ce festival, il fallait obligatoirement faire appel à une personne passionnée par la musique rock, métal et toutes les déclinaisons des musiques dites « extrêmes ». Cette personne n’est autre que Lelo Jimmy Batista, spécialiste des courants alternatifs, journaliste pour Rock Noise et Radio France, ainsi que rédacteur en chef de la version française de Noisey, la plate-forme musique de VICE.

Avant tout de chose cet ouvrage fait partie des catégories des « Beaux livres ». Il est richement illustré de pas moins de 600 photos de très bonne qualité, reflétant fidèlement l’ambiance de ce festival si particulier en France.

Le tout illustré de photos, interview, témoignage et portrait d’artistes.

En introduction du livre, nous avons toute la genèse de ce festival. Et c’est une histoire totalement passionnante, où l’on découvre le début du Hellfest qui s’appelait alors le Furyfest, petit festival prenant vie en 2002 à Nantes totalisant 400 spectateurs. Son créateur Ben Barbaud se confie sur son envie et sa passion de créer un rassemblement en France pour tous les amoureux des musiques extrêmes. Et cela ne va pas être si simple à mettre en place. Les problèmes vont se cumuler que ce soit de l’ordre de la logistique, des moyens financiers ou même de la disparition de la caisse par un des codirigeants du Furyfest. Et c’est en 2006 que va naître le Hellfest dans la petite ville de Clisson.

Ensuite le livre est divisé en quatre parties distinctes pour rendre hommage à tous les acteurs qui font le succès de ce festival. Personne n’est oublié, on nous présente tour à tour, les backstages, les bénévoles, l’équipe de direction, les artistes et surtout les festivaliers qui sans eux le festival ne serait pas ce qu’il est ! Le tout illustré de photos, interview, témoignage et portrait d’artistes.

Vous n’êtes pas familier avec ce style de musique ? Aucun problème, vous allez retrouver à l’intérieur de ce livre tous les plus grands noms de la scène métal, heavy métal, hardcore. De Motörhead, à Slipknot, en passant par Alice Cooper, Kiss, Iron Maiden, Ghost ou bien encore le célèbre Marilyn Manson.

Bien évidemment ce livre va d’abord intéresser tous les fans du Hellfest et des musiques extrêmes. Mais aussi toutes les personnes passionnées de musique en général.

Cet ouvrage de qualité est un cadeau idéal pour donner une tonalité rock’n’roll à votre Noël.

Liens : Helfest

[vc_custom_heading text=”Nos livres coups de coeur :” font_container=”tag:h5|text_align:left|color:%231e73be” google_fonts=”font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal” link=”url:http%3A%2F%2Fpublikart.net%2Flitterature%2Fselection-des-livres-coups-de-coeur-litterature%2F||”]

Note
Originalité
Scénario
Qualité de lecture
Plaisir de lecture
Sylvain David
Je m’appelle Sylvain, j'ai 25 ans et j'habite sur Lille. Je suis passionné de Littérature, Musique ( Chanson française, Rock, Electro ...), Cinema, Théâtre. je suis curieux et toujours à la recherche de nouveauté.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here