Henri IV et les guerres de religion (Casterman)

Henri IV et les guerres de religion (Casterman)

Les éditions Casterman nous proposent le dernier tome de la super saga de l’Histoire de France en BD. Publik’Art vous avait déjà fait découvrir dans cette collection, La révolution industrielle.
Cette fois-ci, il s’agit de l’histoire de l’un des plus célèbres rois de France : Henri IV et les guerres de religion.

Dominique Joly, historienne, nous raconte la vie incroyable de cet homme, Henri de Bourbon, qui n’était pas du tout destiné à être roi. Comme quoi, personne ne peut connaître son avenir !

Il ne fut pas du tout élevé comme un futur roi et pourtant il devint un excellent roi, et fut surnommé Henri le bon. Elevé par un père catholique et une mère protestante, ce fut lui, qui mit fin à ces terribles et éternelles guerres de religion en signant l’Edit de Nantes en 1598.

Cette BD, très joliment dessinée, avec de multiples détails, nous fait découvrir notre Histoire, avec émerveillement. A l’époque la vie était loin d’être facile !

Henri IV et les guerres de religion, une BD à découvrir sans plus tarder !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 24 Août 2022
Auteur : Dominique Joly
Illustrateur : Bruno Heitz
Editeur : Casterman
Prix : 11,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
henri-iv-et-les-guerres-de-religion-casterman%ef%bf%bc Henri IV et les guerres de religion (Casterman) Les éditions Casterman nous proposent le dernier tome de la super saga de l’Histoire de France en BD. Publik’Art vous avait déjà fait découvrir dans cette collection, La révolution industrielle.Cette fois-ci, il s’agit de l'histoire de l’un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici