La révolution industrielle, l’Histoire de France en BD (Casterman)

Votre enfant est passionné d’Histoire de France ? Alors cette collection, l’Histoire de France en BD, éditée par Casterman, est faite pour lui. Après Charlemagne, Ma première Histoire de France, La Première Guerre Mondiale, voilà La révolution industrielle, la dernière BD de cette série qui sort aujourd’hui même !

Le XIX siècle est un siècle très riche et en plein développement. Et surtout en pleine transformation. La révolution industrielle change la vie de tous !

Les gens quittent la campagne pour aller en ville, chercher du travail, travailler dans les usines. Sur de belles machines toutes neuves ! La machine à vapeur semble relever du miracle ! La métallurgie se développe à vive allure ! Le chemin de fer naît ! Et pour faire marcher toutes ces nouvelles machines, il faut extraire du charbon. Et les conditions de travail sont bien difficiles.

L’électricité arrive dans les foyers ! Puis le téléphone, la TSF, la photographie, le vélo, l’automobile, l’avion…
Que de progrès pour améliorer la condition humaine !

Dominique Joly, l’autrice, est historienne. Elle sait captiver l’attention des jeunes lecteurs pour découvrir cette période incroyable de notre Histoire ! Avec de très beaux dessins de Bruno Heitz.

La révolution industrielle, une BD intelligente, à offrir à tous nos jeunes, dès l’âge de 8 ans.

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 7 avril 2021
Auteur : Dominique Joly
Illustrateur : Bruno Heitz
Editeur : Casterman
Prix : 12,95 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici