Homicide tome 5, par Philippe Squarzoni (Delcourt)

Ce cinquième tome de la série Homicide, Une année dans les rue de Baltimore est aussi le dernier de cette adaptation captivante de l’oeuvre de David Simon (à l’origine de la série HBO The Wire). Philippe Squarzoni aura ainsi proposé une vision fidèle aux réalités, bien loin des stéréotypes hollywoodiens…

Homicide est le résultat d’une enquête de terrain menée par le journaliste David Simon au sein de la brigade criminelle de la police de Baltimore en 1988. Ce cinquième tome couvre la période du 22 juillet au 31 décembre 1988. Et autant dire que le récit n’est en rien altéré par son ancienneté. L’immersion est totale, largement exacerbée par le dessin tout en finesse de Squarzoni. Une conclusion à l’atmosphère sombre, froide, implacable, à l’instar des autres tomes.

Une série documentaire sans concession remarquablement adapté dans ce format comics. 

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Alors que Pellegrini n’en finit pas de compulser les éléments du dossier Latonya Wallace à la recherche du détail que personne n’a vu, le détective Donald Waltemeyer est mis sur la piste de la plus incroyable affaire de meurtres en série de sa carrière par l’incompréhensible acharnement d’un tueur à éliminer Dollie Brown, une camée sans importance qui refuse obstinément de mourir…

Date de parution : le 14 octobre 2020
Auteurs
: Philippe Squarzoni (scénariste et dessinateur)
Genre
 : Polar, documentaire
Editeur : Delcourt
Prix : 18,95 € (152 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici