Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Icônne by Natoo

Icônne by Natoo

Natoo écrit son premier livre et l’intitule : Icônne.

Un livre qui se prend pour un magazine !

Publié aux Editions Privé Michel Laffont

Date de parution : 9 avril 2015

128 pages – 13,95 Euros.

Icônne by Natoo

Depuis quelques mois, voir quelques années, nous assistons à l’émergence de l’humour 2.0. Vous savez ces jeunes que l’on appelle plus communément des « Youtuber ».

Ils se font connaître en postant sur internet des petites vidéos, généralement filmées dans leur salon ou chambre à l’aide d’une petite caméra. Ces vidéos sont des petits sketchs ayant bien souvent comme thème principal le quotidien des jeunes de notre époque. Les plus connus dans cette nouvelle forme d’humour sont : Norman et Cyprien.

Mais dans ce milieu très masculin, une fille se démarque en totalisant plus de deux millions d’abonnés à sa chaîne youtube. Cette fille c’est Nathalie Odzierejko plus connus sous le pseudonyme de Natoo.

C’est depuis 2011, que cette Youtubeuse confirmée s’amuse à mettre en ligne des petites vidéos accompagnées de Kitty sont petit chien. Ses sketchs sont souvent décalés relatant les petits tracas dans la vie d’une jeune fille, le tout étant peuplé de petites licornes.

Pendant neuf mois Natoo va travailler sur un gros projet. Elle aurait pu proposer un one woman show, ou encore devenir actrice dans une comédie. Mais non, c’est en librairie que l’on va la retrouver avec un livre/magazine ..

Ce livre c’est Icônne. Nous sommes ici à mi chemin entre le livre et le magazine. En fait on peut dire que c’est un pastiche humoristique de la presse féminine.

De nombreuses femmes consultent régulièrement cette presse féminine à la recherche des dernières tendances, des tout derniers conseils beauté en imaginant que ce qu’elles vont y trouver est l’absolue vérité.

Dans Icônne, tous les codes des magazines féminins sont repris, que ce soit de la couverture photoshopée au contenu des articles, rien n’est laissé au hasard. Pour vous donner un aperçu voici ce que vous allez trouver à l’intérieur :

 – Beauté : l’épilation au LaserGame
 – Tendance : l’arrière de genou.

Quelle crème choisir pour être au top de l’arrière de genou ? Dois-je oser la genusoplastie ?

– Psycho : le food porn a détruit mon couple !

– Techno : la q-lotte, l’accessoire must-have connecté et culotté !

 – Culture : très attendu, le premier musée du Musée ouvre enfin ses portes à Gif-sur-Yvette

Mais aussi le traditionnel test de personnalités, le tout entrecoupé de photo publicitaires totalement détournés et refaites : « Chianel, la première eau de toilette pour les toilettes ; le dentifrice Marabout, qui rend les dents blanches, protège les gencives, rafraîchit l’haleine, fait revenir l’être aimé, répare les ordinateurs par télépathie et prévient l’apparition du tartre. »

A la lecture de cet ouvrage, on ne peut s’empêcher de rire et de passer un agréable moment.

Natoo nous livre un magazine complètement décalé et drôle, tout en permettant une réelle réflexion sur les diktats imposés par la presse féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici