Intégrale Litteul Kévin, la BD de Coyote (Fluide Glacial)

litteul_kevin_integrale

Attention, faites vrombir vos porte-monnaie, la série culte Litteul Kévin sort son intégrale en couleurs. Plus de 340 pages qui regroupent les 7 premiers tomes de la série de Coyote (avec en bonus une histoire inédite), le biker le plus célèbre du monde de la BD. Tout cela à prix très abordable. Impossible de passer à côté.

Date de sortie : 19 novembre 2014
Auteur :  Coyote (Scénario et Dessin)
Prix : 30,00 € (344 pages)

Résumé de l’éditeur :

Créée dans les pages de Fluide Glacial dans les années 90, le série rencontre un succès énorme et immédiat. Il ne se démentira pas pendant sept tomes. Cette intégrale de 336 pages reprend tous les albums de Litteul Kévin chez Fluide, en version colorisée, plus deux histoires inédites, réalisées pour l’occasion. L’idée est de la proposer à un prix raisonnable, la rendant ainsi accessible au plus grand nombre.

81c0rFjyciL._SL1024_

Le point sur l’album :

Qui ne connaît pas Litteul Kévin ? Voilà plus de vingt ans que le petit bonhomme, ses parents et leurs amis font le show. Il faut dire que Coyote trouve son inspiration dans son quotidien, et le père du jeune garçon est un peu son alter ego. Un biker à la dégaine de gaulois, cheveux longs, barbe généreuse, poils hirsute… Tout y est. Et l’humour qui l’anime depuis toutes ces années n’a pas pris une ride. C’est frais, c’est franc-du-collier, ça ne fait pas dans la demi-mesure et on se poile. C’est du Coyote.

Outre sa façon bien à lui de raconter des histoires, son dessin ne manquera pas de faire l’unanimité. Son trait comico-caricatural démontre une finesse et une précision hors-pair. Et cette version en couleurs est particulièrement réussie (les albums étaient en noir et blanc).

On regrettera néanmoins la couverture souple. Une couverture cartonnée aurait été du plus bel effet, mais le prix n’aurait sans doute pas été aussi abordable. Un choix éditorial toujours délicat.

En conclusion, cette intégrale est vraiment bienvenue et fera un cadeau idéal pendant les fêtes !

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here