Le cru 2020 du Beaujolais Nouveau est proposé à la vente ce jeudi 19 novembre. Malgré des temps actuels difficiles avec de nombreux achats de beaujolais nouveau annulés, les restaurants, épiceries et cavistes se démènent pour faciliter sa vente, avec notamment la possibilité de réaliser un click and collect. Aujourd’hui il n’y a plus un seul Beaujolais Nouveau mais des Beaujolais Nouveaux avec une grande diversité de styles et une offre adaptée au fruit et à la fraîcheur des cuvées. Les Domaines Piron sont à la pointe pour cet évènement festif avec deux cuvées à découvrir: le Beaujolais Nouveau 2020 et le Beaujolais Villages Nouveau 2020.

Le Beaujolais Nouveau en majesté

Les Domaines Piron vinifient 50 hectares de vigne dans l’appellation Morgon, dont la Côte du Py. Présents dans 60 pays, ils sont un acteur fort de la reconnaissance grandissante des vins du Beaujolais. Le plus vieil ancêtre connu de Dominique Piron, Etienne Bailly, est né vers 1590 à Morgon, 3 siècles de famille Bailly et Piron se sont succédés, produisant et vendant du vin de Gamay à Morgon. La Maison est aujourd’hui dirigée par Julien Revillon, descendant de 7 générations de vignerons et qui a rejoint Dominique en 2013 avec 7 hectares de crus. Il vinifie une cinquantaine d’hectares de vignes issus des meilleurs terroirs parcellaires de la région pour extraire la singularité de chaque cuvée.

Les robes des Beaujolais Nouveau 2020 et Beaujolais Nouveau Village 2020 sont brillantes avec une belle couleur rubis. Les vins sont fins et fruités groseille-framboise, avec une touche de réglisse, finement épicés jusque dans la longueur. Le Beaujolais Nouveau 2020 est explosif de fruits rouges et les fins tanins du Beaujolais Villages Nouveau 2020 sont fondus. Ces vins jeunes 100% Gamay feront un apéritif idéal accompagnés de tapas ou d’une simple pizza. Grâce à la flexibilité légendaire du Gamay, ils s’accordent parfaitement avec une cuisine familiale, aussi bien qu’avec des repas chinois, indien ou japonais livrés dans vos villes. Les vins sont disponibles en vente directe et chez les cavistes. Et les tarifs sont très attractifs au vu de la qualité des cuvées, 7,50 euros TTC à la cave pour le Beaujolais Nouveau 2020 et 9 euros TTC à la cave pour le Beaujolais Villages Nouveau 2020.

Pour ne pas gâcher le plaisir, les bouteilles bénéficient d’un nouvel habillage épuré, festif et dans l’air du temps signé EPKA DESIGN. Cette journée du Beaujolais Nouveau est une belle occasion de perpétuer cette belle tradition, évidemment avec modération et dans le respect des règles de distanciation sociale, pour apporter de la joie et du bonheur dans vos cœurs!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici