Jour J, tome 41 : Lune Rouge 3/3 (Delcourt)

Suite et fin du triptyque révolutionnaire Lune Rouge proposé par Jean-Pierre Pécau, Fred Blanchard, Fred Duval (scénaristes) et Jean-Michel Ponzio (dessinateur) pour la série à succès Jour J.

Ce tome 41 apporte la conclusion finale à ce soulèvement lunaire qui convoque les bolchéviques, la mafia et même un super pop-star invitée surprise… Une conclusion musclée où toutes les certitudes sont balayées avec violence. Un scénario plutôt sombre et maitrisé bien que ne faisant pas dans la demi-mesure.

On aura apprécié un dessin aux détails ciselés, saisis par la plastique toujours très photographique de Ponzio. L’ambiance est froide et colle parfaitement au propos.

Bref, voici encore un album qui tient ses promesses.

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

1980, l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques d’Europe fête ses 60 ans. La révolution bolchévique a conquis toute l’Europe et bien au-delà, car depuis les années 40, l’étoile rouge brille aussi sur la Lune.
Sur la lune la révolte est déclenchée et les usines sont en grève. Ardan, bien malgré lui, prend la tête des insurgés. La mystérieuse Babette, semble poursuivre ses propres intérêts. Quant aux Vors, la redoutable mafia qui règne d’une main de fer sur les mines d’hélium, elle semble hésiter à choisir son camp. Les révoltés de la Lune vont-ils triompher ou périr ?
Date de parution : le 2 septembre 2020
Auteurs
: Jean-Pierre Pécau, Fred Blanchard,
Fred Duval (scénaristes) et Jean-Michel Ponzio (dessinateur)
Genre
 : SF
Editeur : Delcourt
Prix : 14,95 € (56 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici