June and the Jones, un groupe qui dépote et présente son nouvel EP Square the circle

June and the Jones dévoile un nouvel EP intitulé Square the Circle, porté par le très dansant Dancing On The Moon. Le clip met en scène la chanteuse et ses frères tous 100% français. C’est donc une histoire de famille pour une pop accrocheuse et rythmée, aux influences vintages nombreuses et assumées.

De la musique pour donner le sourire

Les 3 membres de la famille Jones se prénomment en réalité Hadrien, Louis et Alice. Ensemble, ils libèrent une énergie communicative bien ancrée dans son époque. Les morceaux déjà sortis comme Wild ou Before the Sunrise rappellent aussi bien Tame Impala que Metronomy. La sortie de Square the circle le 24 janvier permettra de mieux connaitre les multiples talents du groupe pour faire se trémousser les popotins et égrener les paroles directes des morceaux. L’extrait Dancing on the Moon en est la parfaite illustration grâce au mix de Robin Leduc. June and The Jones est un groupe 100% de chez nous même si les paroles sont chantées en anglais, ce qui explique fort justement leurs influences pop british. A l’origine, ce sont les écoutes prolongées des morceaux des années 60 qui ont servi de terreau fertile à leur créativité musicale même si le son se veut furieusement actuel et pas du tout daté. Square the Circle est déjà leur second EP et il démontre une fois de plus leur passion pour la musique et le rythme. Des touches dance, electro et hip-hop imprègnent les titres d’un album qui s’écoute avec plaisir. Le groupe a déjà conquis un large public avec des apparitions nombreuses en concert où la chanteuse a pu démontrer l’étendue de ses talents vocaux en compagnie des instrumentations oniriques de ses frères.

Certains se souviendront que June and the Jones sont arrivés en finale du Tremplin Ricard SA Live en 2016 avant que de sortir leur premier EP Starter en 2017. La traduction de Square the Circle est à peu près Réaliser l’impossible, nul doute qu’ils y parviendront!

Note
Originalité
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here