Jusqu’à devenir…, un livre de Françoise Limiñana, publié aux Editions Le Bateau Ivre

DevenirRectoPromo

Françoise Limiñana a plusieurs cordes à son arc : elle est auteur-compositeur-interprète, comédienne, et exerce en tant que médecin en soins palliatifs à Montpellier.
Ce livre est son premier roman et fait parler onze personnes, toutes en fin de vie.

Publié aux Editions Le Bateau Ivre, 2ème Trimestre 2014
Auteur :
Françoise Limiñana
Prix :
14,00 € (172 pages)

Résumé de l’éditeur :

Un ouvrage important écrit par ce médecin engagé en soins palliatifs, qui utilise cette fiction pour aborder aussi avec courage le sujet sociétal brûlant de la fin de vie, en évoquant subtilement l’acharnement thérapeutique, le suicide assisté, l’euthanasie…

Mon avis sur le livre :

L’auteur place la mort au cœur de nos vies avec une telle poésie qu’on ne peut que la regarder en face. Quand on donne la vie, on donne aussi la mort. Pourquoi donc avoir peur ?
Nous sommes tous concernés. Ici, les héros du livre ont de 2 jours à 88 ans. Tous les âges sont représentés. L’injustice de la vie. Que l’on ait 2 jours, 16 ans, 54 ans ou 88, c’est du pareil au même quand on sait que la mort est inéluctable.
Mais la sérénité des personnages nous enveloppent dans une intériorité tellement profonde que nous nous laissons embarquer par eux. Sans résistance et sans angoisse.
Les malades en fin de vie nous donnent une très belle leçon de vie à l’approche de leur grand départ ! Eux sont prêts, nous pas vraiment.
« La peau du ciel inlassablement se constelle de grains de beauté »…
Un livre à mettre dans toutes les mains…

FrançoiseLiminana150

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here