Karine Arrête ton Cinéma, un spectacle parfait pour les cinéphiles et les mélomanes

Karine arrête ton cinéma
Karine arrête ton cinéma

Karine Arrête ton Cinéma, un spectacle parfait pour les cinéphiles et les mélomanes

Karine Arrête ton Cinéma fait étape à l’hôtel Novotel de Bagnolet pour un spectacle cinématographico-musical dans l’amphithéâtre ouvert récemment. Karine Abitbol et son trio de musiciens ont offert un best of musical invoquant une belle brochette de classiques de l’histoire du cinéma. Les plus grandes musiques de film interprétées sur scène font frissonner l’audience, les poils se dressent sur les bras pour un vrai plaisir musical à découvrir absolument! L’alliance de la chanson et des souvenirs cinés créée un vrai émerveillement qui se rééditera très prochainement sur scène!

Un plaisir de cinéphiles et de mélomanes

L’arrivée dans la salle montre une scène ressemblant à un boudoir cinématographique richement meublé et agrémenté de tapis posés sur le salle. L’audience se sent comme à la maison, une bouteille de champagne placée dans son seau à glace ajoute une touche old fashioned du plus bel effet. La lumière diminue, les musiciens montent sur scène sous les applaudissements nourris de la foule. Karine Abitbol apparait avec un cabat et un parapluie avant d’entonner le célèbre Chem Cheminée tiré de Mary Poppins. Le ton est donné, le spectacle sera cinéma ou ne sera pas, avec truculence et bienveillance. Et quand Karine ajoute des explications sur l’histoire des chansons et des films, elle séduit le public et donne envie de revoir les opus cités. Et comme Karine a le bon gout d’avoir un accent anglais bien meilleur que beaucoup d’interprètes francophiles, c’est très bon signe!

Des chansons éternelles

Les 3 musiciens qui accompagnent Karine sont au diapason de l’interprète et donnent envie de fredonner les chansons. Dino Trifunovic à la guitare, Sébastien Ménard au piano, et Christian Leroy à la contrebasse forcent le respect des spectateurs, ils sont tout simplement très très bons. Et il suffit de nommer quelques un des morceaux interprétés pour comprendre l’amour du cinéma de KarineWindmills of your mind tiré de L’affaire Thomas Crown, Moon River immortalisé par Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s, Old Souls dans Phantom of the ParadiseCity of Stars de La La Land, toutes les époques sont invoquées dans un best-of musical revigorant qui rejoue l’histoire du cinéma. Impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres tout au long du spectacle. Mention spéciale pour les musiciens laissés en route libre pour interpréter Once upon a time in the west du grand Morricone, c’est juste impressionnant.

Un spectacle trop court!

Le spectacle enchante l’audience, beaucoup tapent du pied mais sans se laisser aller à un niveau sonore trop important pour ne pas gêner les interprètes. Ce n’est qu’à la fin du spectacle pour The Hell of It tiré de Phantom of the Paradise et Always look on the bright side of life extrait de La vie de Brian que l’enthousiasme se fait plus démonstratif. Au hasard, on peut citer Everybody’s talking tiré de Macadam Cowboy et le Tourbillon de la Vie extrait de Jules et Jim pour illustrer les très bons choix musicaux et cinématographiques orchestrés par Karine Abitbol. Les remerciements finaux citent des blogs internet et une masse de soutiens présents dans la salle pour encourager l’artiste. Les mots échangés à la fin du spectacle avec la belle Karine donnent plus que très envie de revenir la voir pendant un prochain spectacle!

Karine Arrête ton Cinéma invoque l’amour du cinéma et de la musique. Le spectacle offre la possibilité de s’enthousiasme devant les interprétations pour découvrir de nouveaux films et se plonger dans des univers ciné enthousiasmants. Karine reviendra bientôt sur scène, restez à l’écoute pour venir l’applaudir vous aussi très prochainement!

Note
Originalité
Qualité des interprétations
Plaisir du moment
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here