Kazam est le nom d’un producteur parisien à découvrir avec son nouvel EP intitulé Duality sorti vendredi dernier. Il ne chôme d’ailleurs pas car son précédent EP Irezumi aux sonorités entre lo-fi et hip-hop est sorti il y a peu. Kazam nous proposait une musique que Air et Cornershop n’aurait pas reniés. Il propose maintenant 6 nouveaux titres plus orientés house à écouter pour savourer l’été qui approche.

De la musique pour faire bouger les neurones

Pour beaucoup, Kazam était orienté musique à écouter placidement, avec des mélopées entre onirisme et trip planant. Il revient avec 6 morceaux beaucoup plus punchy. De Youpi jusqu’à Fast Forward en passant par With your love et Le nectar, ça frétille avec des beats dansants qui font plaisir. Certains repenseront à ces folles nuits passées à danser en boite avec la tête qui bouge de droite à gauche. Les beats sont omniprésents avec des voix enlevées, il y a du Laurent Garnier, voire du Superdiscount dans ce son qui rappelle les grandes heures de la french touch. Le parallèle avec Daft Punk est-il pertinent? Eau minérale aurait pu apparaitre sur Homework entre Da Funk et Around the world, les masques en moins. Thomas, le vrai prénom de Kazam, n’a que 25 ans et il est originaire de Biarritz, de quoi aimer le soleil et les sons très propres. La production est rutilante d’efficacité et beaucoup vont attendre encore plus impatiemment la réouverture des boites de nuit pour aller se trémousser au son de la chanson Le Nectar, par exemple. D’abord très porté sur le classic rock des seventies qu’il reprend joyeusement à la guitare, le musicien s’est ensuite adonné à la musique électronique et au rap US. Féru de piano et de logiciels, il se lance en 2015 sous le nom inspiré de son Pokémon préféré Alakazam, réduit à Kazam. Le temps des DJ sets et des enregistrements instrumentaux aboutit à un contrat avec un label allemand avant de passer chez Balagan Music, le label de Wagram Music. Et le voilà en 2021 avec plein de projets, des singles prévus pour la rentrée et un album planifié pour courant 2021.

Kazam représente une vraie alternative léchée aux courant RnB actuels. De la musique hyper bien produite, de l’ambition avec des sons inédits, des beats qui frappent fort, tout pour se faire plaisir sur cet EP à écouter d’urgence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici