À l’occasion des 25 ans du festival Polar de Cognac, les Humanoïdes Associés publient une anthologie de polars réalisée avec le concours de 30 auteurs primés ou sélectionnés par le festival de Cognac tout au long de ses différentes éditions. Par affection pour ce festival à la déjà belle et longue histoire, 15 récits ont été assemblés pour donner le frisson et le plaisir.

Une BD florilège en forme de best of du crime

Le festival Polar de Cognac se tiendra cette année du 16 au 18 octobre et fêtera ses 25 ans d’existence. Richard Bohringer en sera est l’invité d’honneur. La compétition de Romans et de Bandes Dessinées donnera lieu à la Remise des Prix Cognac 2020. En parallèle, la compétition de Films de Cinéma et de Télévision remettra des Grands prix Cinéma et des Grands Prix télévision du Festival Polar de Cognac pour des films français et internationaux et des séries françaises et internationales inédits. C’est notamment pour accompagner ce bel évènement maintenu malgré le contexte particulier que cette anthologie tombe à pic en rassemblant des récits courts de polar en bande dessinée, totalement inédits, spécialement écrits pour cette occasion. Les 96 pages contiennent 15 histoires courtes et inédites signées avec le dessin par Borris, Luc Brahy, David Charrier, Sébastien Corbet, Olivier Jolivet, Alain Paillou, André Le Bras, Éric Liberge, Mako, David Morancho, Facundo Percio, Jeanne Puchol, Séra, Servain et Pierre Taranzano. Côté scénario sont mis à contribution Algésiras, Luc Brahy, Brrémaud, Didier Daenincks, Philippe Hauret, Thierry Lamy, Éric Le Pape, Éric Liberge, Jean-François Miniac, David Morancho, Jean-David Morvan, Moutch, Jeanne Puchol, Raule, Rémy Roubakha et Segura. Le visuel de la couverture est signé Fred Vervisch. C’est le même que pour l’Affiche de la 25e édition. En fin d’album est proposé un portfolio composé des affiches emblématiques du Festival de Cognac. Des séances de dédicaces auront lieu lors du festival au centre de congrès La Salamandre, Place Jean Monnet, le samedi 17 et le dimanche 18 octobre 2020. Pour information, une de ces 15 histoires courtes a été adaptée afin d’être tournée et d’être présentée hors compétition ou en compétition (selon le choix de la commission de sélection) pour le Grand Prix 2020 du Court Métrage.

L’album a été préfacé par l’acteur, réalisateur et scénariste Olivier Marchal (acteur, réalisateur et scénariste) avec un mot montrant bien l’amour porté à ce festival où se rencontrent acteurs, réalisateurs, écrivains, acteurs et dessinateurs de bande dessinée dans un genre qu’il affectionne particulièrement, le polar. Le public pourra y trouver son bonheur et s’y rendre avec le respect évident des mesures sécurité et ne pas bouder son plaisir!

Editeur: Les Humanoïdes Associés

Auteurs: Album collectif

Nombre de pages / Prix: 17,99€ / 96 pages

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici