La BD Gustave Eiffel, le géant du fer ressort le 15 octobre en version augmentée aux éditions 21g

Les éditions 21g ressortent leur BD Gustave Eiffel, le géant du fer consacrée au génial ingénieur qui a donné à Paris son symbole le plus illustre au moment où le film Eiffel s’apprête à sortir dans les salles avec Romain Duris et Emma Mackey. Les éditions 21g proposent une nouvelle édition enrichie de leur best-seller comme un complément du film. Tous deux racontent raconte la vie mal connue de Gustave Eiffel. A noter qu’un de ses descendants directs, Philippe Coupérie-Eiffel, arrière-arrière petit-fils du bâtisseur, participe à la BD pour un surplus de crédibilité et de réalisme.

Une vie passionnante sous le signe du fer

Le scénariste Eddy Simon a déjà participé à de nombreuses BD comme Namasté, Le Roi Pelé, Rodin-Fugit Amor, D’un Renoir à l’autre, Violette Nozières et il démontre une fois de plus son art de la narration bien ficelée. Pour l’accompagner, Joël Alessandra multiplie les aquarelles de toute beauté comme dans Errance en Mer Rouge, Petit-fils d’Algérie et Lady Whisky. La BD sur Gustave Eiffel s’inscrit dans le contexte haut en couleur de la Belle Époque. L’album a obtenu le Grand Prix Histoire de Paris en 2017, preuve de son réalisme et de sa crédibilité pour raconter l’histoire d’un homme volontaire et exigeant pour mener ses projets à bien. La charpente d’acier de la Statue de la liberté, le viaduc de Garabit et tant d’autres gares et ponts sont son oeuvre, en France, en Europe et dans le monde. La BD permet de savoir qui était vraiment ce visionnaire, lui qui devint riche grâce à la Tour Eiffel en assumant tous les risques liés à sa construction. Sa vie fut un combat de chaque instant car il révolutionnait les techniques de construction. Il a été impliqué dans le scandale de Panama, reflet des polémiques qui ont émaillé sa carrière.

Cette nouvelle édition augmentée, sous couverture cartonnée, sera disponible le 15 octobre 2021 dans toutes les bonnes librairies, Un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

Editeur: 21g

Auteur: Joel Alessandra, Eddy Simon, Philippe Coupérie-Eiffel

Nombre de pages / Prix: 17 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici