La Boîte à musique, tome 4 : une BD jeunesse de Gijé et Carbone (Dupuis)

Série à succès écoulée à près de 200.000 exemplaires pour ses trois premiers tomes, La boîte à musique nous propose une nouvelle aventure en compagnie de Nola avec ce quatrième tome, La Mystérieuse disparition. Et plus que de disparition, c’est une quête sur l’amour et la tolérance que nous racontent Carbone et Gijé.

C’est donc dans le monde de Pandorient que Nola retourne après avoir trouvé une mystérieuse clé, et avant d’être confrontée à la disparition d’une professeure de musique. Un récit palpitant qui en profite pour faire passer de jolis messages comme les notions de bienveillance, d’entraide et de tolérance envers son prochain. Une histoire rythmée dont le suspens est très bien entretenu, jusqu’à la fin…

Le dessin de Gijé s’anime quant à lui presque sous nos yeux. Les traits arrondis et généreux sont mis en valeur par une coloration où la lumière est omniprésente. On apprécie cet univers graphiquement original !

La Boîte à musique continue donc de séduire autant en tenant en haleine un lectorat toujours plus nombreux. Et on comprend pourquoi !

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l’Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d’une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d’Annah. Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient. Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient…

Date de parution : le 4 novembre 2020
Auteurs
: Carbone (scénariste) et Gijé (dessinateur)
Genre
 : Fantastique, jeunesse
Editeur : Dupuis
Prix : 12,50 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici