La chanteuse danoise Kira Skov sort un nouvel album tout en délicatesse intitulé Spirit Tree le 14 mai 2021 chez Stunt Records

Kira Skov est une musicienne danoise et elle a rassemblé de nombreux invités dans son nouvel album Spirit Tree. Sa sortie le 14 mai sur le label Stunt Records permet de retrouver notamment Bonnie “Prince” Billy, Bill Callahan, Mark Lanegan, John Parish, Jenny Wilson, Lionel Limiñana, Lenny Kaye, Stine Grøn, Steen Jørgensen, Mette Lindberg et Marie Fisker. La voix susurrée de la chanteuse, sensuelle dans ses élans vocaux, illumine un album tout en sensibilité. Elle a notamment été la chanteuse du groupe Kira & The Kindred Spirits avant de voler de ses propres ailes.

Un album de duos tout en douceur

Kira Skov a organisé des enregistrements à distance alors que le confinement formait sa chape de plomb sur le monde. Chacun a accepté de participer pour un véritable échange musical. L’enregistrement a eu lieu en direct à Copenhague et les chansons ont été adressées à chacun des prestigieux invités sous forme de fichiers audio pour ajouter les voix. Mal connue de par chez nous, Kira Skov est leader, auteur-compositeur, chanteuse et guitariste et si elle est mal connue de par chez nous, son talent saute aux oreilles dès la première écoute. Elle s’est entouré des amis musiciens qui l’entourent habituellement en concert et sur ses enregistrements. Silas Tinglef à la batterie et à la guitare, Anders “AC” Christensen à la basse et au piano, Oliver Hoiness à la guitare et aux claviers et Maria Jagd au violon participent à cette ambiance entre mysticisme et profondeur des sentiments. Le disque Spirit tree développe une spiritualité palpable dans de nombreux morceaux, comme un trait d’union entre les êtres humains. Le premier titre Dusty Kate avec Mette Lindberg mélange les voix féminines dans une harmonie saisissante. Graves et aigus forment une belle unité qui touche au cœur. Love is a force se développe avec des violons enveloppant la voix toujours fascinante de la chanteuse. Pas question de danser, l’ambiance est à l’introspection et à la révélation mystique, presque spirituelle avec la voix de Bill Calahan comme sortie des entrailles de la terre. Tout l’album développe une ambiance contemplative avec la voix gracieuse de la chanteuse accompagné de guests qui contribue à une vraie émotion.

L’album Spirit Tree de Kira Skov est un vrai moment de beauté musicale, entre incantation poétique et harmonies ouatées. Un vrai plaisir pour les oreilles à découvrir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici