Morgane Ji, Woman Soldier

Morgane Ji est une jeune chanteuse originaire de la Réunion qui s’abreuve à la source de plusieurs influences, l’électro, le rock, avec des élans poétiques toujours magnétiques. Le titre de son premier album Woman Soldier en dit long sur ses convictions. Album dans les bacs depuis octobre 2018, il regorge de morceaux qui interpellent par leur qualité et leur énergie.

Un album riche et foisonnant

 Si le nom de Morgane Ji ne vous dit rien, sachez qu’elle a réalisé des tournées marathon un peu partout en Europe, en Espagne, en Belgique, en France, au Portugal, au Maroc, en République Tchèque, en Italie, en Russie, et bien sûr dans son île de naissance, La Réunion. Tout a débuté au Royaume-Uni pour se faire connaitre, d’où des paroles en anglais mais aussi en français. Armée de son éternel banjo ou derrière les claviers, elle utilise différentes variations de voix, sur un ton tantôt doux, tantôt rauque avec des rythmiques rock endiablées comme avec Tom thumb, mais aussi électro (Radio on) et parfois maloya comme sur Time Bomb. Loin de ne se contenter que de la chanson, Morgane Ji exerce aussi dans la peinture, le graphisme et la vidéo. Ses textes parlent d’amour et de déceptions, même de rupture. Mais elle est surtout marquante avec ses tons guerriers, se considérant comme une femme guerrière au même niveau que les hommes. Sa réputation l’a transformée en bête de scène, emportant avec elle les spectateurs à chacun de ses concerts. Elle a débuté en 2007 avec In.organic qu’elle a enregistré, produit, réalisé et mixé avant de sortir Idiomes en 2009. Peu connue dans nos contrées, la créole queen métisse revêt une très forte personnalité musicale qui montre une belle singularité à l’originalité folle.

Avec son style unique bien loin des standards RnB actuels, Morgane Ji est une vraie bourrasque rock qui secoue l’auditeur avec ses rythmes et sa voix. La world music ‘est pas loin et le mélange est détonnant. Sa voix puissante au naturel ou mixée à coup d’Auto-Tune empreint chaque titre d’une énergie débordante. Le style de Morgane Ji est unique et il faut écouter l’album Woman soldier pour s’en rendre compte!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici