Laughing Seabird révèle ce le 28 mai 2021 son deuxième album intitulé The Transformation Place aux 12 titres arrangés par Emmanuel Heyner pour une folk-pop fascinante et gracieuse. Les mélodies restent imprimées dans l’esprit avec des paroles françaises et anglaises qui envoutent.

Une musique légère et profonde à la fois

En français comme en anglais, les textes susurrés par la chanteuse trouvent leur chemin jusqu’à l’esprit de l’auditeur grâce à une voix envoutante et délicate. Les textes se veulent enchanteurs mais ne cherchent pas à instilles des contre-vérités, I feel fat scande la chanteuse, sans faux-semblants, comme si ell révélait ainsi une parties des vérités trop longtemps cachées sous le manteau dans une confession à la fois drôle et émouvante. Elle cherche à montrer qu’il est très humain de se sentir vulnérable sans que cela ne doive pour autant nous plomber le moral, tout le monde est concerné et ceux qui le taisent font juste preuve de faiblesse coupable. Entre pop et folk, Laughing Seabird propose 10 compositions pleines de tendresse, inspirées par Sailor Song, Rickie Lee Jones et Simon & Garfunkel, dont des titres sont repris. La chanteuse s’appelle Céline, elle joue de sa voix pour une musique qui invite aux voyages autant dans le monde que dans les univers intérieurs. La chanteuse parle de guérison, de tenter l’inconnu et de sortir des schémas tout faits pour se laisser aller à des expériences inconnues dans un lâcher prise libérateur. La chanteuse cite comme autres inspirations des monstres sacrés de la pop bien connus mais toujours autant d’actualité, les Beatles, Paul McCartney, Led Zeppelin, Pink Floyd, Crosby Stills Nash and Young, Peter Gabriel et Sting pour des références résolument énergiques et mélodieuses. Céline et Emmanuel Heyner ont trouvé une vraie complicité pour des compositions emballantes à découvrir absolument.

Les origines bretonnes de la chanteuse rajoutent une autre couche d’influences pour une musique complexe à découvrir au plus vite, entre poésie et fantaisie. Si tout va bien, Laughing Seabird pourra être entendu en concert le 16/09/21 au Studio de l’Ermitage à Paris. Croisons les doigts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici