La chanteuse Romy Ryan James dévoile son nouveau titre, Fisherman

Beaucoup de souviennent du titre It’s over dévoilé en juin dernier par Romy Ryan James et chroniqué sur Publik’Art. La chanteuse revient le 5 octobre prochain avec une balade romantique qui semble provenir du fond des mers, Fisherman. La chanteuse raconte les peines d’une Sirène, tout un programme.

Une voix toujours aussi enjoleuse

Toujours beaucoup de sensibilité dans ce morceau doux comme une chanson d’amour. Le chant semble provenir du fond des océans, avec un écho comme amplifié par les mouvements de l’eau. Des voix raisonnent comme des échos marins mêlés à des sonorités doucereuses composées de harpe, violon, violoncelle et piano. La chanson vise à raconter les incompréhensions et le chagrin d’une créature de l’océan en proie à un pêcheur. Prise au piège, elle tombe amoureuse de lui, le début d’une histoire impossible? La chanteuse fait intervenir à la harpe Pauline Amar, au piano Grégoire Letouvet, et au violon et violoncelle Mathias Levy et Lola Malique comme sur le premier titre It’s Over. Le titre a été enregistré en studio à Paris début 2020 par Nicolas Charlier, arrangé par Grégoire Letouvet, à partir d’une composition de Romy Ryan James, pré-arrangée par Etienne Gillet. La chanteuse avait proposé un showcase le 29 mai dernier, la video apparait en cadeau bonux en dessous de l’article pour se rendre mieux compte de la présence de la chanteuse et de sa voix si angélique. De quoi donner envie de découvrir son univers. D’abord tournée vers le cinéma et la photographie, elle se concentre maintenant sur sa carrière de chanteuse. Artiste multidisciplinaire passant du dessin à la photo, du cinéma à la musique, sans oublier la mode de seconde main, elle a plus d’une corde à son arc. Elle pose également des mots sous forme de poèmes et les assemble petit à petit dans un recueil à paraitre… un jour!

Ce deuxième single apparaitra sur le premier EP de la chanteuse, annoncé comme onirique et cinématographique, à paraître fin d’année 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici