La crème de la crème, un film de Kim Chapiron

540023

Sortie le : 2 avril 2014

Durée : 1h30

Avec : Thomas Blumenthal, Alice Isaaz, Jean-Baptiste Lafarge…

On est censé voir des étudiants d’une grande école de commerce : la meilleure business school d’Europe. Il n’en est rien. Vous ne verrez rien ou presque rien de la fameuse école la plus réputée d’Europe. Vous verrez des jeunes, de très nombreux jeunes qui font la fête, qui dansent et qui boivent et qui chantent et qui ne pensent qu’à baiser.

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

[pull_quote_center]

Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d’une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s’amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?[/pull_quote_center]

A169R388

 

Je suis désolée pour les nombreux étudiants, brillants, qui ont réussi à intégrer ces grandes écoles de commerce dont le concours d’entrée est extrêmement exigeant et très difficile. Désolée car ce film leur dresse un piteux portrait : sexe, alcool, drogue et beaucoup de bêtises qui ne nous font absolument pas rire, tellement c’est affligeant !

Le film est centré sur tout autre chose que l’école de commerce : le scénario est au ras des pâquerettes : trois étudiants imaginent un système qui permettrait à chaque étudiant d’augmenter son carnet d’adresse, son réseau qui lui permettra de devenir très vite très riche. Ils créent alors un réseau de prostitution estudiantine. On est bien loin d’une problématique liée aux études de commerce !

Quel est l’intérêt du film ? Aucun.

432084

En plus la bande originale est complètement has been… Il n’est plus dans le coup, Kim Chapiron !

Les étudiants sont très fiers d’eux, très vaniteux, et obsédés par le sexe. Impossible de s’attacher à eux et encore moins de s’identifier.

Les acteurs ne sont pas connus en-dehors de Thomas Blumenthal, qui interprète Dan, qui a joué dans le film Les choristes

Je ne sais si les jeunes vont se reconnaître à travers ce film bourré de clichés, mais honnêtement, je ne le pense pas. Les jeunes d’aujourd’hui sont beaucoup plus proches de la réalité et surtout en quête de sens par rapport à la vie qu’ils mènent.

Dommage de dresser un tel portrait de ce qu’est, en plus, soit disant, l’élite nationale !

Le film aurait pu être drôle, mais il ne l’est pas. Il est affligeant de débilité. Et sa fin est stupide, à l’image du film !

A éviter ! Regardez la bande annonce et vous aurez vu le film !

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here