6a00d83451d8bb69e2019b003029d4970b

Publié aux Editions L’Ours qui pète, au Seuil Jeunesse

6 petits livres en carton – 19,90 €

La Grande Petite Bibliothèque de Rose et Emile est une très belle bibliothèque. Elle se présente comme un grand livre (35x21cm), en carton. Et en l’ouvrant, on découvre, une vraie bibliothèque de six adorables petits romans, tous plus beaux les uns que les autres. Ce sont des vrais petits livres (11×9,5 cm), dont les pages, une douzaine, sont en carton épais et de très belle qualité. Ils racontent les aventures de deux enfants : Rose et son petit frère Emile.

Je me souviens est un roman de F.Barrès, où Emile se souvient, avec beaucoup de nostalgie, de ses trois premières années. Les dessins sont tout simplement géniaux ! Et bien sûr, on n’oublie pas qu’Emile aime surtout les Patauketcheupes !

Le second livre est un roman policier écrit par Fred Malone, où Rose se doit de trouver le voleur de doudou. Là encore, le ketchup lui sera d’une grande utilité ! Et les dessins sont toujours aussi sublimes !

Le troisième livre, tout en rose, écrit par Lili Saint Vincent, dévoile les rêves de Rose quant à son prince charmant : Le tourbillon de l’Amour. C’est tout à fait charmant !

Frédéric Malonoff découvre La Tétine qui venait de Mars ! Avec des questions fondamentales : Et si Emile n’était pas Emile ? Imagination débordante de l’auteur qui nous entraine dans un monde tout à fait de science-fiction…

Le cinquième livre sera consacré aux 1000 meilleures blagues d’Emile ! Chaque enfant tentera de trouver les bonnes réponses aux nombreuses interrogations d’Emile. Et si les parents ne trouvent pas les réponses, ce n’est pas si grave, ils les trouveront en lisant à l’envers ! Vive les Patauketcheupes !

Et pour clore cette belle bibliothèque, Rose Topcheff nous donne la recette du gâteau au chocolat avec Je sais presque cuisiner. A vous de la découvrir !

Ces six livres, merveilleusement illustrés, pour enfants sauront les passionner, dès l’âge de trois ans, et amuseront également beaucoup les parents ! Enfin une bibliothèque intelligente et pleine d’humour pour enfants !

Une très belle idée de cadeau pour le Père Noël !

 56419464_11412303

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici