C’est avec son premier titre Nuit d’été sorti en septembre que Rosemarie a commencé à se faire connaitre. La chanteuse sort son deuxième clip Le lilas le 13 janvier et l’année 2021 pourrait bien être parfaitement remplie si les évènements sanitaires le permettent. Ouvertures prévues pour Pomme et pour Shannon Wright, de quoi accroitre sa notoriété, le temps le dira.

Une chanteuse à texte tout en délicatesse

La chanson française compte désormais une nouvelle référence pleine de talent. Celle qui se faisait autrefois appeler Paillette utilise allègrement sa belle voix à coup de musique féérique avec des textes en français qui rivalisent de poésie. Le clip de Le Lilas a été tournée dans l‘Ardèche. Les paroles sont sans concession avec une rupture amoureuse douloureuse abordée avec recul mais pas sans déchirement. La musique accompagne la sensibilité de la voix et des paroles pour un trip doucereux qui parlera à chacun. La chanteuse se met-elle à nu après une histoire personnelle délicate? Le mystère reste entier, la chanson pourra en tout cas résonner différemment dans l’esprit de chaque auditeur. Agée de 27 ans (l’âge Rock’n’Roll?), Rosemarie est originaire de Saint-Etienne mais habite à Lyon depuis plusieurs années. Elle écrit et compose en français depuis tout récemment. La musique est déjà une longue histoire pour elle qui a suivi un cursus en piano classique au conservatoire, de quoi partir sur des bases solides. Le morceau Le Lilas a été composé et écrit par Rosemarie et arrangé par Olivier Koundouno, qui a bossé entre autres avec Emily Loizeau et Dick Annegarn. Le premier titre Nuit d’été sorti en septembre a suivi le même cheminement. Rosemarie se définit comme une artiste-entrepreneuse car elle s’occupe de tout, constamment au mour et au foulin: auto-production, promotion, booking, c’est à un vrai sacerdoce qu’elle se consacre pour vivre sa passion de la musique.

Ce titre Le Lilas s’insinuera dans votre esprit pour ne plus vous lâcher avec sa douceur délicate et sa mélancolique poétique. Il faut écouter et soutenir cette jeune artiste bien décidée à se faire sa place sur la scène musicale francophone!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici