Lady blues est le premier EP de la jeune artiste autodidacte Meylo, et il s’écoute vraiment avec plaisir. De quoi imaginer le meilleur pour la prochaine révélation pop/soul car son album 6 titres offre un avant gout réjouissant de ce dont elle est capable!

Un mélange des genres réjouissant

Le titre qui transporte vraiment à la première écoute, c’est Lila, morceau sorti déjà en 2018 et qui transporte dans une ambiance quasi onirique. Le reste des morceaux est du même tonneau, la voix de Meylo transporte et donne envie de la suivre. Son charme est irrésistible et son talent parait insubmersible. Ses prestations ont été remarquées sur les scènes du Printemps de Bourges, des FrancoFolies de La Rochelle ou encore à La Cigale. Son EP est une belle confirmation avec des titres comme le très rythmé Lady Blues ou le plus langoureux Come again. Autodidacte et doté d’un talent brut, Meylo démontre que le mélange de la soul et de la pop peut donner de très bons résultats, surtout quand des rythmiques caraïbéennes s’ajoutent par surprise, comme sur Come again. Les débuts sur scène ont été une révélation avec des reprises de Lauryn Hill ou Bob Marley. Elle rend ici un hommage vibrant aux grandes voix qui lui ont donné envie de s’exprimer sur des compositions personnelles qui en disent long sur le chemin parcouru. L’accent est mis sur le mélange des genres comme le très pop Dance with me tonight avec une voix presque jazzy. Next to me fait penser à Easy repris par Faith no more avec un faux rythme folk du meilleur effet. Le clip de Lady blues ouvre une autre lucarne sur un univers foisonnant et à découvrir.

Pas de solfège ou de conservatoire pour ce talent brut d’une artiste qui a découvert dans l’adolescence la soul, le hip-hop, la pop et le reggae. De quoi servir de base pour l’écriture de chansons avec sa seule guitare. A 25 ans, son premier EP Lady Blues est une belle révélation, produit pat Vanupié pour des chansons à la sincérité confondante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici