Le groupe Météo Mirage présente un nouveau EP aux résonances furieusement pop, tendance mélancolique onirique. A la fureur, les 5 membres du groupe privilégient la délicatesse dans les mélodies et les paroles pour transporter l’auditeur sur un doux nuage. L’EP sort ce vendredi 30 avril, le bon moment pour présenter un groupe frenchie qui préfère la langue de Molière à celle de Shakespeare, les synthés vaporeux aux guitare tranchantes. Il y a du Air dans ces nuages qui cachent le soleil!

De la pop légère et onirique

Météo Mirage a déjà révélé deux titres, Ton Nom et Transforme, et vient maintenant l’heure de sortir l’EP Météo mirage pour transformer l’essai. Avec ses arrangements discrets et subtils, le groupe s’est déjà fait un nom sur les scènes de l’hexagone et a enregistré en formation serrée aux Studios Saint-Germain un EP touché par la grâce et réalisé par Adrien Durand, leader du groupe Bon Voyage Organisation. Les 5 titres suivent le même sillon de virtuosité aérienne avec des effets plus éthérés les uns que les autres et des paroles à la poésie subtile. Des thèmes reviennent souvent, ceux du désert, des grands espaces et de l’évasion. Le premier titre paru Ton Nom était une belle introduction avec un clip réalisé par Baptiste Perrin tout empli d’illustrations magiques défilant au rythme de la musique. Le second titre Transforme évoque la transidentité de la sœur du chanteur du groupe Max, Eve, née garçon et devenue femme, avec beaucoup de tendresse et de sincérité dans les textes. Les autres titres De l’amour à la haine et Voyageur parlent d’émotions modernes, l’amour vrai qui se change en relation toxique, et l’envie profonde de découvrir le corps d’autrui comme un voyage sensuel. La musique rappelle les débuts du trip hop au milieu des années 90, la voix toute en retenue et en subtilité, les arrangements légers et aériens, cette musique n’est pas un mirage, elle est plutôt signe de beau temps. Les instruments synthès, guitare, batterie donnent des impressions de musique synthétique et gracile, presque fragile, presque prête à se fendre en deux. Les deux chanteurs du groupe, Max et Alexis ont grandi ensemble et ils ont créé Météo Mirage en 2017 pour se lancer dans l’inconnu et réaliser leur rêve musical. Les 3 autres membres Noé, Léo et David ont complété le groupe pour aboutir à une formation complète et résolue. Après les petits espaces parisiens arpentés au Supersonic, à l’Espace B ou via le Pop-Up du Label, des scènes françaises plus significatives se sont ouvertes à eux, comme à Rock en Seine, au Printemps de Bourges ou au Trianon pour de belles confirmations de leur énergie scénique. Finaliste du Société Ricard Music Live, Météo Mirage a surtout sorti en mars 2019 un premier EP nommé Pacifique.

Le nouveau EP est une très belle surprise emplie de mélancolie et de douceur. Les voix s’entrelacent avec des accompagnements délicats pour toucher le cœur et l’esprit de l’auditeur. Météo Mirage n’est pas un mirage, c’est bel et bien un groupe à suivre pour les voir grandir et prendre leur envol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici