La Roche Cournon 2020, un AOP Moulin-à-Vent du Domaine de la Tour du Bief à découvrir

Ce millésime 2020 La Roche Cournon de l’appellation AOC Moulin-à-Vent du Domaine Domaine de la Tour du Bief est une très belle surprise à découvrir dans les magasins Carrefour. L’année a été très solaire, donc très bonne, permettant des vendanges précoces et longues en raison de l’hétérogénéité de maturité des terroirs. De quoi donner envie d’en savoir plus avec une dégustation!

Un Moulin-à-vent qui fait honneur à l’appellation!

Constitué bien évidemment de raisins issus du cépage 100% Gamay, le vin offre une belle densité et des couleurs soutenues pour des vins équilibrés, denses et aromatiques. Au final, le millésime est élégant. Titré à 13%, le vin est produit à environ 23 000 bouteilles sur la base des plus vieilles vignes du climat La Tour du Bief, plateau à mi-hauteur de l’appellation Moulin-à-Vent. Ce climat est réputé cille le premier terroir de l’appellation ayant fait l’objet d’une exploitation viticole dès les 12ème – 13ème siècle. Le vin accompagne idéalement des viandes grillées et rôties. Le vin est proposé au tarif de 9,99€ TTC chez Carrefour.

Publireportage: Après avoir été racheté et remis sur les rails par Vincent Girardin, ce domaine est désormais dans l’escarcelle de la famille Parinet qui possède également le château du Moulin-à-Vent. Il bénéficie d’un beau terroir de 10 ha au potentiel évident. À suivre de près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici