Sarah Brightman est une soprano anglaise au parcours étonnant. Elle revient avec l’album France et elle ne fait pas dans la demi-mesure en s’entourant d’invités prestigieux pour des duos surprenants avec Florent Pagny, Vincent Niclo, I Muvrini, Roch Voisine et Andrea Bocelli. L’aréopage est prestigieux et la voix de la chanteuse fait merveille dans des arrangements classieux qui mettent en valeur cette voix d’or d’une chanteuse aux multiples talents.

Un album hommage à l’hexagone

Sarah Brightman est connue dans différents registres, à la fois chanteuse, danseuse et actrice britannique, la britannique est en 1960 en Angleterre. Elle est la soprano qui a vendu le plus d’albums au monde et elle a réussi à devenir une superstar internationale appréciée autant pour son registre vocal impressionnant sur plus de 3 octaves que pour ses performances sur scène. Le crossover entre classique et variété fait des merveilles et elle espère séduire le public français avec son nouvel opus France. Elle qui a dès l’âge de trois ans suivi des cours de danse s’entoure avec des artistes francophones prestigieux avec tous des voix d’or. Florent Pagny, Vincent Niclo, I Muvrini, Roch Voisine, ainsi que Andrea Bocelli et Nigel Kennedy apparaissent sur l’album France. A noter également la présence de la chanson He doesn’t see me composée par nul autre que Jean-Jacques Goldman. France est un album voguant entre pop lyrique et classique/symphonique et elle sera cette année la marraine de l’émission TV Prodiges. Le clip du premier single issu de l’album, Just Show Me How To Love You, chanté en duo avec Florent Pagny, a été tourné dans le cadre idyllique du Château de Chantilly. Pour les responsables du site, cette opération a grandement contribué à mettre en valeur le site historique situé dans l’Oise, avec des prises de vue intérieures et extérieures du château.

Sarah Brightman a déjà vendu plus de 30 millions d’albums dans 40 pays sur 5 continents et elle pourrait bien conquérir l’hexagone avec ce nouvel album. Sa participation aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Barcelone (1992) et de Pékin (2008) lui a permis de recevoir plus de 200 disques d’or et de platine dans une quarantaine de pays. C’est maintenant au tour de la France!

5 Commentaires

  1. Je préfère de beaucoup quand elle est chantée avec le ténor argentin José CURA : beaucoup plus d’émotions de tendresse et d’amour dans la voix sans pour autant crier comme Florent Pagny on peut chanter comme un ténor mais ne pas chanter à pleins poumons une chanson d’amour il faut de la tendresse !!!!! …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici