La tour 2 contrôle infernale, un film d’Eric Judor

La tour 2 contrôle infernale
La Tour 2 Contrôle Infernale : Photo Eric Judor, Ramzy Bedia © Légende Distribution

La tour 2 contrôle infernale, un film d’Eric Judor

Nous vous parlions de la vidéo de l’avant-première de La tour 2 contrôle infernale où Eric & Ramzy ont enflammé la salle, à Montpellier ; aujourd’hui on revient sur le film.

Quatorze ans après La Tour Montparnasse Infernale, le duo d’humoristes Eric & Ramzy fait son grand retour en mode « gros relous super-gogols ». Une gogole attitude revendiquée par les artistes qui ont largement participé à l’écriture du film La tour 2 contrôle infernale. Eric Judor en est d’ailleurs le réalisateur en titre. Mais s’il porte le numéro 2, le film est en fait un prequel où les vitriers de la tour Montparnasse sont remplacés par leurs pères.

[U]n film inégal qui ne trouve pas son rythme.

Ces derniers comptaient parmi l’élite des pilotes de l’air avant qu’un accident de centrifugeuse ne réduise leurs neurones à néant. C’est dans un aéroport que les deux compères sont reclassés en tant que bagagistes à Orly Ouest. Nous sommes en 1981 et des terroristes vont prendre le contrôle de l’aéroport en détournant les avions de ligne du périmètre grâce à une nouvelle technologie : l’informatique. Evidemment, les petits bagagistes écervelés vont donner du fil à retordre à l’équipe de bras cassés en faction. La tour 2 contrôle infernale prend vite des allures de course-poursuite farfelue pendant de longues minutes où les gags se succèdent avec plus ou moins de réussite mais toujours dans une grande « gogolerie ».

La tour 2 contrôle infernale est un film inégal qui ne trouve pas son rythme. Malgré de bonnes idées et quelques sketchs amusants, l’histoire ne parvient pas à décoller.Le rythme n’est malheureusement pas au rendez-vous. Le film s’attache plus à parodier les classiques du genre comme 58 minutes pour vivre où Bruce Willis se trouvait dans la même situation (comme la tour Montparnasse infernale qui était une parodie de Piège de Cristal). On s’enracine dans un schéma scénaristique très « sixième degré » qui manque d’une vraie dynamique du rire. Certains passages poussent toutefois la logique à l’extrême (notamment à grand renfort d’hémoglobine) mais ils sont trop rares.

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

La tour 2 contrôle infernale

Octobre 1981.
Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Et là …
La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de La Tour Montparnasse Infernale.

Sortie : le 10 février 2016
Durée : 1h28
Réalisateurs : Eric Judor
Avec :  Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs, Philippe Katerine
Genre : Comédie

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
La tour 2 contrôle infernale, un film d'Eric Judor Nous vous parlions de la vidéo de l'avant-première de La tour 2 contrôle infernale où Eric & Ramzy ont enflammé la salle, à Montpellier ; aujourd'hui on revient sur le film. Quatorze ans après La Tour Montparnasse Infernale, le duo...la-tour-2-controle-infernale-un-film-deric-judor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici