La vie des arbres, le dernier KIDIDOC (Nathan)

La vie des arbres, le dernier KIDIDOC (Nathan)

Dans la collection KIDIDOC, destinée aux enfants à partir de 6 ans, les Editions Nathan nous propose un nouvel album : La vie des arbres. Un album cartonné, de très belle qualité, très joliment illustré, avec de nombreuses interactions. Le jeune lecteur va à la fois, soulever des rabats, tourner des manettes, découvrir des caches, des frises, mettre en relief certaines pages, bref, chaque page va révéler ses secrets de façon presque magique !

La découverte est centrée sur l’arbre, sa diversité, sa vie, sa reproduction, sa formation, ses secrets mais aussi sur les animaux qui vivent grâce aux arbres. Le lecteur apprend aussi que les arbres communiquent entre eux ! Et qu’ils sont solidaires ! Qu’il existe plus de 60 000 espèces d’arbres sur terre !

Bref, encore une fois ce KIDIDOC nous épate ! Il met l’accent aussi sur la nécessité de prendre soin de nos arbres, de notre Planète.

La vie des arbres, un très bel album qui va captiver et enrichir nos jeunes lecteurs !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Mars 2022
Auteur : Muriel Zürcher
Illustrateur : Laurent Audouin
Editeur : Nathan
Prix : 12,95 €
NOS NOTES ...
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
La vie des arbres, le dernier KIDIDOC (Nathan) Dans la collection KIDIDOC, destinée aux enfants à partir de 6 ans, les Editions Nathan nous propose un nouvel album : La vie des arbres. Un album cartonné, de très belle qualité, très joliment illustré, avec de...la-vie-des-arbres-le-dernier-kididoc-nathan%ef%bf%bc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici