Le lundi 31 mai 2021, en direct du restaurant lillois du groupe Il Ristorante, ambassadeur des produits et de la cuisine italienne authentique et labellisé Marchio Ospitalità italiana par la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille, le chef Michele Recinelli et Vincent Delbarre, responsable produits, ont présenté 2 recettes typiques de la botte. De quoi se mettre sérieusement à la cuisine grâce à leurs conseils d’experts et leur savoir faire! L’objectif était la promotion de la cuisine italienne si copiée mais jamais égalée dans le monde. Avec hélas des contrefaçons qui se chiffrent à un montant très significatif, ce type de Masterclass concourt à la sauvegarde de la cucina italiana.

2 recettes savoureuses expliquées en détail

Jugez plutôt de la description des plats: Risotto aux pointes d’asperges sur fondue au parmesan et chips de jambon de Parme croustillant et Linguines poêlées avec un savoureux mélange de tomates séchées, câpres, olives noires & oignons rouges émincés, une touche de stracciatella. La Masterclass The authentic italian table a de quoi mettre l’eau à la bouche. The Extraordinary Italian Taste est un programme financé par le Ministère Italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale qui organise différents évènements (des rencontres BtoB, des masterclass, des sessions de formation pour les professionnels) à visée internationale, aménagés suite à l’urgence de Covid-19. Son objectif est la protection et la valorisation du Made in Italy de qualité, afin de combattre les imitations, l’Italian Sounding qui propose des biens et des produits de provenance douteuse, italiens dans le nom ou dans l’aspect mais qui constituent un marché de concurrence déloyale par rapport aux vrais produits italiens. En 2021, pas moins de 36 Chambres de Commerce Italiennes dans le monde se mobilisent pour promouvoir l’authentique cuisine italienne. La Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille confirme son engagement pour les mets de qualité. Les 2 recettes réalisées lors de la Masterclass du 31 mai, par le chef Michele Recinelli et Vincent Delbarre, responsable produits, sont représentatives de cette qualité tant vantée, à juste titre. Les vins qui accompagnent les recettes, le Cà Del Magro denominazione di Origine Controllata (Custoza Superiore) et le Barbera d’Alba Superiore D.O.C. (Bruna Grimaldi) sont à la hauteur de l’évènement, de quoi se mettre aux fourneaux et tester la vraie recette italienne avec des vrais produits italiens présentés avec amour pendant la présentation.

Câpres, olives, huile d’olive, burrata, stracciatella, pâtes, tout vient de la botte pour un vrai voyage en Italie avec le vrai gout de là-bas. Avec les explications du cuisinier et des membres d’Il Ristorante, le résultat est vraiment authentique, un régal pour les gourmets. Les plats ont été recréés à la maison avec des produits en provenance directe d’Italie, le résultat est vraiment inimitable!

Publireportage: Il Ristorante: en 2006 le premier restaurant ouvre ses portes à Dijon, aujourd’hui 21 restaurants en
France, mariant la culture, le design et la gastronomie transalpine, restent fidèles aux valeurs de départ : des
chefs formés à a l’école internationale de cuisine italienne de Parme cuisinent une savoureuse cucina italiana avec des produits de qualité (labels et AOC). Il Ristorante, c’est aussi un lieu de rencontre autour de l’art de vivre à l’italienne, avec notamment des ateliers de cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici