L’alliance inédite des fragrances et de la musique avec la marque L’Orchestre Parfum

L’Orchestre Parfum est un concept d’une originalité complètement inédite. Il se définit comme un lieu de création où les plus grands parfumeurs, artisans d’art et musiciens composent avec passion des fragrances d’exception. L’alliance des senteurs et des notes est effectivement sans équivalent. La mise en musique des fragrances donne envie de s’envoler dans des contrées inconnues, alors laissez vous tenter par l’expérience L’orchestre Parfum!

Un concept novateur

Musique et parfum sont mis à l’honneur de L’Orchestre Parfum. Ils entrent en résonance dans un accord unique pour créer de vraies émotions. Créé en 2017, L’Orchestre Parfum organise une rencontre entre les plus grands parfumeurs et des musiciens exceptionnels. Les six parfums se sont vus adjoindre chacun un morceau de musique pour générer des atmosphères musicales et olfactives qui fonctionnent vraiment. Le lancement du parfum Piano Santal est l’occasion découvrir la marque de parfums unisexes conçus à la main L’Orchestre Parfum. Les plus grands artisans, parfumeurs ont créé des parfums pour lesquels des musiciens renommés ont composé un morceau inspiré par la fragrance pour un dialogue unique.

Les 6 parfums sont nommés Thé Darbouka, Cuir Kora, Encens Asakusa, Flamenco Néroli, Rose Trombone et Piano Santal. Les fans de rock, de soul ou de sonorités atypiques trouverons leur bonheur dans cette gamme colorée et variée. Un peu de détails sur chacun des parfums. L’Encens Asakusa plonge dans l’atmosphère mystique d’un temple japonais, associé au son du koto et aux effluves de la myrrhe et de l’iris grâce à un thème joué par Fumie Hihara. Flamenco Néroli est le plus frais des six parfums, dévoile le pétillant du néroli et de la bergamote sur le tempo vibrant du flamenco interprété par Mathias Berchadsky. Rose Trombone vous transporte dans l’atmosphère sombre et sensuelle d’un club de jazz, avec une rose aux facettes d’aldéhydes, de bois et de rhum qui se fond à merveille dans le thème de cuivres composé par Nicolas Benedetti.

Cuir Kora invite à l’évasion avec le son délicat du kora, un instrument de musique à cordes pincées, provenant d’Afrique de l’Ouest et interprété par Cheikh Diallo en personne. Thé Darbouka emporte dans le désert du Sahara, sur le rythme du darbouka, un instrument à percussion. C’est un thé original aux accents d’épices et de bois avec des effets de foin sec et mousse magnifié par le jeu de darbouka de Nicolas Leroy. Et le dernier Piano Santal  incarne un rêve blanc et boisé, comme si on s’endormait dans un piano entouré d’effluves de draps blancs et de peau somnolente, le tout mis en musique par le piano d’Edouard Ferlet

Le fondateur Pierre Guguen est intarissable sur cette expérience. Lui-même parfumeur et musicien, il évoque ses souvenirs de dialogues entre ces deux arts où le temps s’arrête et où musique et parfum créent l’harmonie parfaite. De quoi donner envie de découvrir cette marque fascinante.
 
Note
Originalité du concept
Qualité des compositions
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here