L'amour dans tous ses états par les comédiens du Théâtre du Tourtour
photo DR

L’amour dans tous ses états par les comédiens du Théâtre du Tourtour

Nous vous recommandons “L’amour non plus” le nouveau spectacle de l’Atelier Théâtre du Tourtour qui sera présenté du 14 au 18 septembre au théâtre de Menilmontant et d’après “La Réunification des deux Corées”, de Joël Pommerat.

La Réunification des deux Corées, grand succès public et critique, présentait autour de l’amour : rêvé, vécu, décu, une suite d’épisodes sous forme de petits fragments fictionnels, à l’instar de nouvelles.

Où la rencontre de l’autre dans sa singularité, sa complexité, sa drôlerie, s’explore et se révèle à l’abri de cet autre si différent de ce que l’on attendait, espérait, croyait.

C’est donc à partir de ce matériau réaliste et humoristique où la quête amoureuse juxtapose des situations, des éclats singuliers que les comédiens de l’Atelier Théâtre du Tourtour (Chantal Beret,  Jean-Louis Besnard, Annie Bessières, Élisabeth Birot, Muriel Chemla, Sophie Combes, Gilles CondéRoxanne Giovannelli, Achel Hadas-Lebel, Cyril Le Boiteux, Mireille Mimoun, Françoise Tardrew, Grégory Thiéblin) interprèteront librement le texte de Joël Pommerat, dans une mise en scène d’Hervé Masnyou.

Situations cocasses, dures, tendres ou encore fantasmagoriques, chacun reconnaîtra des moments vécus, retrouvera peut-être des souvenirs oubliés. Des moments de vie, des moments d’amour ou de non-amour.

[vc_text_separator title=”INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Dates : du 14 au 18 septembre 2016 l Lieu Théâtre Ménilmontant (Paris)
Metteur en scène : Hervé Masnyou

NOS NOTES ...
Originalité
Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici