AVBE présente le clip de son titre Where I Go réalisé avec le concours du chanteur américain Sam H. en préambule de son EP Dawn prévu en octobre. L’auteur, compositeur et producteur AVBE (qui se prononce bien aube) mélange pop et électro pour une ambiance rafraichissante et colorée qui fait perdurer les derniers rayons de l’été.

Un EP frais et rythmé

Mixé à Los Angeles par Jesse Ray Ernster (Kanye West, Burna Boy), Dawn fait appel à de nombreuses collaborations avec Calypso Valois, Sam H. ou Sylvain Beuf pour un cross-over musical entre France et Etats-Unis. La démarche est d’autant plus compréhensible quand on sait qu’AVBE aka Raphael Olivier est lui-même empreint d’une double culture franco-américaine/ Il vit aujourd’hui à Chicago et compose des morceaux qui lui ressemblent, entre envies d’ailleurs et revendication d’un hédonisme festif. Le premier extrait Where I Go est représentatif de ses intentions avec ses riffs de guitare qui accompagnent une rythmique reggaeton où les voix des deux chanteurs se mélangent pour clamer leur envie de profiter du présent avec détermination. Mais qui est AYBE? Sa passion pour la musique a débuté de manière très précoce, dès ses 4 ans avec la pratique du violoncelle et il a rapidement participé à ses premiers concerts avec des ensembles classique à travers l’Europe. Mais il n’en est pas resté là et il a découvert d’autres instruments comme la batterie, la basse et le piano, avant de choisir son instrument de prédilection, la guitare. Il s’installe dès ses 15 ans aux Etats-Unis à Chicago et collabore avec divers ensembles Jazz, Rock, Rap et Classique pour des concerts donné dans des lieux aussi emblématiques que le Lincoln Hall, le Chicago Symphony Center ou l’Art Institute of Chicago. Il revient également à Paris pour devenir guitariste jazz et compositeur de musique de film avec le CNSM de Paris. Ce touche à tout multiplie les projets avec notamment un concert à la Philharmonie de Paris en tant que soliste et l’enregistrement d’un premier projet jazz aux Studios Davout. Il a également composé des thèmes musicaux pour des marques comme Cartier. Son déjà impressionnant CV se complète en 2018 du projet solo AVBE pour un son nouveau et personnel. Aussi versé dans la folk que dans la pop ou l’électro, il a composé ses premiers morceaux originaux et a écrit ses premières paroles dans des ambiances musicales où il adjoint de la guitare, de la batterie électro et des synthés. AVBE est déjà connu sur la toile avec 2 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming pour ses six premiers morceaux, ainsi qu’une présence sur de nombreuses playlists. Dawn est le résultat de 2 années de travail pour un artiste à l’œuvre sur toutes les étapes de la création, écriture, composition, production et interprétation. Il collabore sur ce EP avec Sam H. et Calypso Valois au chant, Sense à la production, Sylvain Beuf au saxophone, Isabelle Olivier à la harpe et David Paycha à la batterie.

Le EP Dawn ouvre une belle lucarne sur un univers riche et varié. Vous pourrez le découvrir en octobre pour vous imprégner d’une vraie démarche musicale entre pop, rock et électro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici