The Architect, Run ft Rêverie

The Architect s’associe avec Rêverie, rappeuse emblématique de Los Angeles, pour le deuxième extrait de son album Une Plage sur la Lune à sortir plus tard cette année, vraisemblablement en juin. Dans ce titre, The Architect invoque l’esprit décomplexé de MIA dans le titre Paper Planes rendu connu par le film Slumdog Millionnaire. Il fait voyager dans un autre univers grâce au flow de Rêverie qui se pose sur l’instrumental broken beat aux accents industriels, soulignée par les percussions et notes de kora hypnotiques de The Architect. Le clip du titre est réalisé par Befour qui aime à contourner le sens d’images préexistantes. Il utilise les images d’un film d’animation du réalisateur Mitsuyo Seo pour détourner ce film propagandiste japonais de 1944 en détruisant et renversant sa doctrine initiale, ce qui nous donne alors une joyeuse révolution. Rêverie enchaine les mots dans une ambiance afro electro très à la mode mais renouvelée avec art, avec des hoquets continuels, comme pour marquer la surprise dans une énergie perceptible dès la première écoute. Tout l’univers de The Architect apparait dans un titre qui pourrait bien créer la surprise.

Un artiste hétéroclite

Le beatmaker The Architect a débuté sa déjà riche carrière en 2013 et a marqué les esprits avec son album Foundations. The Architect est le nom de code d’un artiste aux multiples facettes qui aime à voyager à travers des styles variés pour les juxtaposer comme le Swing, le Jazz, l’Electro, la Soul, le Funk et le Hip Hop. Pas de limites pour ce fouineur de samples et beatmaker à ses heures dans le collectif L’Entourloop. L’année 2019 a marqué le retour très attendu de The Architect, qu’il concrétise avec un nouvel album. Le récent Darling sorti en février faisait déjà plaisir à entendre, avec ses samples de voix rappelant Rubinsteiner, Moby ou même Gorillaz.

Les plus anciens Les Pensées et L’usine à Disques avaient déjà créé le buzz à l’époque, The Architect pourrait bien revenir sur le devant de la scène avec le titre Run!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici