L’auteur-compositeur-interprète Barange révèle son nouveau EP intitulé 24 (24 janvier 2000)

Barange, 24

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Barange, alias Victor Barange, est un auteur-compositeur-interprète qui compte déjà quelques faits d’armes significatifs au compteur. Musique urbaine, rap et pop se mélangent dans des paroles déclamées en français sur son EP 24 et qui sentent bon la joie de vivre.

Un style très actuel

Barange s’intéresse à la musique depuis son plus jeune âge grâce à l’influence fondamentale de sa maman, Rose, institutrice, qui l’inscrit très tôt à un cours de musique. Avec la pratique du piano puis de la guitare, il commence à écrire ses premières chansons. Parallèlement, il intègre plusieurs formations nommées Silencio ou les Coupe-coupe où il chante ses compositions très personnelles. Les influences sont variées et vont de Hubert Félix Thiéfaine à Roger Daltrey des Who en passant par Brian Eno. Son premier contrat d’artiste date de 2002 avec le label TF1, et le premier single Ailleurs sort dans la foulée en 2003. Il s’occupe de l’habillage sonore de plusieurs séries avant de monter une nouvelle équipe en 2005 et le titre le bonheur sort alors. Barange se produit dans des bars et des petites salles de la capitale avec sa guitare et une simple grosse caisse. En 2010, il compose un nouveau répertoire avec les titres Un air de Morricone et Nasdrovia. Une période à influences balkaniques suit avant que Barange ne se remette à l’écriture et fin 2013, il compose 5 nouveaux titres très dépouillés avec des mélodies pop et un son mélangeant guitares et claviers analogiques. En 2014, Barange compose la musique du spectacle de Jeff Panacloc tout en assurant les premières parties à Paris. Avec ce nouvel EP, Barange replonge dans son univers personnel. Le premier titre Le Game annonce la couleur avec un univers très pop aux multiples couleurs que son humour naturel favorise. Parisien d’adoption, Barange mélange les influences et nous offre un album au son très urbain produit par JokaFace du groupe TheCity.

Les titres de Barange mélangent flows et mélodies à tendance universelle. Accompagné par DJ Little -A- sur scène, il dévoile une énergie communicative que cet EP retranscrit parfaitement!

l
Note
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here