L’aventure r’Ose Transat, Tenir le cap après un cancer du sein (Favre)

Elisabeth Thorens-Gaud est professeur, auteur et navigatrice. Avec L’aventure r’Ose Transat, Elisabeth Thorens-Gaud nous entraine dans une sacrée aventure, avec cinq autres femmes. Leur point commun : elles sont toutes navigatrices, sur le même catamaran. et elles ont toutes vécu un cancer du sein.

Vérités et partage

Ce très beau livre est leur témoignage. Non seulement elles se livrent mais elles nous font tout partager, y compris leurs belles photos.
Les nombreux témoignages de ces femmes sont tout simplement bouleversants. Pas de pathos, juste une force intérieure incroyable. Des battantes. Des combattantes ! Elles ont toutes naviguer avec le cœur, le corps et l’esprit ! Même si ce n’était pas tous les jours facile…

Aucun tabou

Tous les sujets sont abordés, avec beaucoup de simplicité et de pudeur. Des explications scientifiques sont données, de façon simple. Aucun sujet tabou dans ce livre. Tout y est dit !

Si le cancer du sein touche une femme sur huit, il peut aussi toucher les hommes.

Leur carnet de bord, leurs belles photos vont nous faire naviguer et redonner espoir à tous les malades du cancer du sein, ou même du cancer tout court. Comme quoi, il y a une vie après le cancer ! Continuez à faire des projets et à pratiquer un sport ! La vie est plus forte que le cancer !

Normalement, il y aura même un documentaire qui doit voir le jour sur leur fabuleuse aventure r’Ose Transat !

L’aventure r’Ose Transat, une très belle aventure à partager avec le plus grand nombre d’entre nous !

En achetant ce livre, vous soutenez des femmes qui reprennent le cap de leur vie. L’intégralité des droits d’auteures de cette édition sera reversée à l’association Heureuse qui comme…

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 17 septembre 2020
Auteur : Elisabeth Thorens-Gaud
Editeur : Favre
Prix : 26 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici