Le chanteur français Marc Fichel dévoile son nouvel album doux amer Encore un instant

Marc Fichel donne une suite à son EP #Il ou #Elle sorti plus tôt en 2019 sous la forme d’un album qui accumule les morceaux à écouter attentivement. Encore un instant s’écoute avec le sourire aux lèvres tant Marc Fichel sait faire plonger dans les Halles du marché de Rungis aux plateaux des radios. Marc Fichel mène une carrière hors des sentiers battus actuels et invoque l’héritage de la chanson française sous l’égide de Brel ou Brassens avec en plus un petit accent titi parisien. De quoi donner envie de venir le voir le 2 décembre prochain en concert à L’Européen.

Marc Fichel, Encore un instant

Un chanteur français séduisant

Lors de ses concerts, Marc Fichel improvise au piano et compose des morceaux en live. A chacun de ses concerts, il attire ainsi irrésistiblement son audience en maniant les mots avec truculence. L’album Encore un instant compte déjà quelques extraits, comme #Il ou #Elle et La Boîte à musique. L’amour est une thématique centrale pour le chanteur comme on peut l’entendre dans La Boîte à musique où un couple doit faire face aux aléas de leur relation. Pas de hasard si le surnom de Marc Fichel est Le chanteur des Halles, car il anime maintenant la chanson française après une première expérience a priori pas décisive de directeur export à Rungis. Auteur, compositeur et interprète, il n’hésite pas à s’inspirer de la vie de son quartier pour en faire sortir des historiettes inédites et originales. Depuis ses débuts en 2017, Marc Fichel ne déroge pas à son inspiration et son premier single s’intitulait d’ailleurs C’est ma vie dans les Halles. Celui-ci a rencontré un succès certain avec 1 million de vues sur le Web. Le chanteur hante depuis les plateaux des radios françaises, d’Europe 1 à France Inter en passant par Chante France. Avec ses nombreux concerts et premières parties, Marc Fichel se construit un véritable public fidèle.

Il officie aujourd’hui sur le Label indépendant Faubourg du Monde et son deuxième album Encore un instant est un bon résumé de ses talents de conteur. Un album à découvrir pour s’évader hors du quotidien.

Note
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here