Le chanteur Gabriel Tur dévoile son single très pop La Star le 5 novembre

Gabriel Tur n’est pas seulement un musicien autodidacte depuis l’adolescence mais également un acteur et metteur en scène. Plusieurs cordes à son acte et une activité constante avant la sortie de son titre La Star le 5 novembre. Paroles en français et musique aux airs de pop anglo-saxonne caractérisent une musique franche et directe qui pourrait bien connaitre un vrai succès hexagonal.

Un artiste complet


Gabriel Tur
n’a pas encore accédé à une notoriété très large et pourtant il officie depuis déjà un certain temps. Il se définit comme multi-instrumentiste et a déjà officié dans plusieurs formations aux styles très larges, aussi bien rock que folk et psychédélique. Il a ainsi pu faire ses armes à Marseille avec Microphone Recordings. Formé à l’ERAC de 2010 à 2013 (Ecole régionale d’acteurs de Cannes), Il a travaillé avec notamment Gérard Watkins et Hubert Colas. Rentré ensuite comme stagiaire à la comédie française pour la saison 2013-2014, il a creusé sa passion pour la scène avec par exemple Alain Françon et Jérôme Deschamps. Il a été assistant à la mise en scène de Anne Kessler sur La double inconstance de Marivaux à la Comédie Française. Côté musique, Gabriel Tur a joué en tant que musicien et comédien dans l’excellent Comme une pierre qui … mis en scène par Marie Rémond et Sébastien Pouderoux et vu au Théâtre Studio de la Comédie Française en 2017 sur l’enregistrement du morceau culte Like a Rolling Stone de Bob Dylan. Il a également fondé le Collectif Le Grand Cerf Bleu avec Jean Baptiste Tur et Laureline Le Bris-Cep dans lequel il est metteur en scène, acteur et musicien-compositeur. CV riche, surtout si on considère la rencontre décisive avec Jean Thevenin en 2016 et leur collaboration sur plusieurs projets, notamment Jaune, le projet solo de Jean. Ils ont enregistré les premiers titres du projet GABRIEL TUR au Studio Tropicalia. La musique de Gabriel est très pop sucrée, dansante et maligne avec ses paroles bien senties.

La star parait ce 5 novembre avant une date le 6 novembre au Supersonic. Parfait pour découvrir l’énergie de l’artiste en live!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici