Beaucoup se souviennent du chanteur Sidoine pour avoir été dernier finaliste de la team Jenifer dans l’émission The Voice. Passionné et décidé, Sidoine a décidé de financer son premier album grâce à l’aide du public. Il a toujours eu le goût du risque et surtout l’amour de la cohérence par rapport à tout ce qu’il a pu proposer depuis qu’Universal lui a mis le pied à l’étrier. 

Un projet plein de risques et de passion

Pour cela, Sidoine passe par la plateforme de crowdfunding bien connue Kisskissbankbank qui est pour lui l’alternative qui correspond le mieux à son engagement. Sidoine estime que c’est au public de décider si la naissance de ce projet est légitime. Après avoir été demi-finaliste de la Star Academy, puis finaliste de la Team Jenifer sur The Voice, le jeune nazairien se lance dans une nouvelle aventure: l’autoproduction. Pour se faire, Sidoine a lancé un projet Kisskissbankbank, pionnier du crowdfunding. Il reste au jeune chanteur 31 jours pour réunir 22 000€ qui lui serviront à la production, à la réalisation d’un clip et à la promotion du projet. Il a déjà réussi à réunir plus de 25% de la somme en 10 jours. Ce pari qu’il s’est lancé est dans la continuité de tout ce qu’il a fait jusqu’à présent. Il a été le premier talent à interpréter La Marseillaise en direct sur TF1.

Sidoine estime que c’est au public de décider de sa légitimité. En participant à sa récolte, chaque contributeur bénéficie de contreparties (albums dédicacés, places de concerts, journée en studio, apéros, etc.), mais surtout, chaque donateur participe à la création d’une histoire riche de sens. Sidoine s’est déjà entouré d’une équipe talentueuse dont Auden à la réalisation. Cet artiste a collaboré avec des grands noms de la scène internationale  comme Aaron (U Turn, Lili). Mais également David Scrima, premier auteur de l’album de Julien Doré (Les Limites). Il ne tient désormais qu’au public de lui offrir les moyens de concrétiser ce projet. Le crowdfunding permet à des particuliers de financer leur projet grâce à la participation de chacun. Le principe est simple. Si vous croyez au projet, vous participez à hauteur de ce que vous voulez et de ce que vous pouvez. A la fin du temps imparti, Sidoine pourra utiliser cet argent pour réaliser son projet. S’il ne réunit pas cette somme, chaque contributeur est remboursé en totalité. Dans les deux cas, les contributeurs sont gagnants. 

C’est maintenant à vous de jouer pour porter ce beau projet, vous avez le lien vers la plateforme Kisskissbankbank!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici