Le concept Courcheval dévoile son EP Gymkhana le 15 avril

Courcheval n’est pas qu’un concept musical, toutes les facettes de l’art sont travaillées pour créer un univers à part, en tous points ébouriffant, du clip à l’artwork en passant par utilisation de samples. Le point de départ réside dans cette collection d’échantillonnages sonores attrapés un peu partout et assemblée sous forme de samples. A travers des voyages, des rencontres, des coups de cœur, l’univers s’est créé pour échafauder une musique très personnelle. C’est parti pour une visite dans l’album Gymkhana.

Une musique qui rappelle Rubinsteiner ou Gorillaz

Avec des textes exclusivement en français, Courcheval propose un vrai voyage musical dans une ambiance ultra dansante. Le premier titre Labeur sorti en novembre dernier annonçait déjà la couleur, puis de fut au tour de Danse Courcheval Danse. Maintenant, le EP Gymkhana boucle la boucle. Les renvois nombreux à la nostalgie de l’adolescence nimbent le concept album d’une aura remplie de souvenirs qui parleront à chacun. Le truchement des samples ajoutent encore un peu plus à l’explosivité de la musique, avec une basse musclée et une voix traitée à la sauce fuzz. Pop, Rap US d’antan, batterie funky, le mélange est avant tout jouissif pour une expérience musicale réconfortante. Pas de limites dans cette musique qui ne s’interdit rien. La musique pétillante côtoie une voix grave et profonde qui scande des incantations pleines de sens pour souligner l’absurdité du monde où nous vivons. Le surréalisme n’est pas loin dans cette démarche dénuée de logique mais pas de sens. Comme le démontre très bien le morceau Labeur, la poésie peut côtoyer l’humour et la rêverie pour un mélange explosif. Courcheval fait montre d’une belle prouesse musicale pour attirer l’auditeur dans son maelström et le laisser à lui-même, sans repère et sans équilibres, une expérience, une vraie.

Le 15 avril arrive enfin pour faire découvrir aux curieux tous les titres d’un EP à écouter en boucle. Osez l’expérience Gymkhana de Courcheval!

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Courcheval n'est pas qu'un concept musical, toutes les facettes de l'art sont travaillées pour créer un univers à part, en tous points ébouriffant, du clip à l'artwork en passant par utilisation de samples. Le point de départ réside dans cette collection d'échantillonnages sonores attrapés...le-concept-courcheval-devoile-son-ep-gymkhana-le-15-avril

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici