Cette nouvelle appellation Belle des Vignes du Domaine Cauhapé réserve une très belle surprise avec ses aromes fruités qui tirent vers des arômes exotiques, type ananas et pêche jaune. Pour un tarif conseillé de 14 euros, c’est une belle découverte.

Un Jurançon tout en délicatesse

Ce Jurançon moelleux 2019 propose une belle intensité avec un nez qui exprime des arômes de fruits exotiques et d’agrumes portés par des notes de pains d’épices. En bouche, dès l’attaque, ce sont la douceur et la fraîcheur qui jaillissent pour une vraie sensation de plaisir. Pour accompagner la sortie de cette nouvelle cuvée, le Domaine Cauhapé a élaboré une belle vidéo présentant le mythe de la Belle des Vignes de quoi donner envie de se laisser aller à la dégustation, comme toujours avec modération. Ce vin peut être idéalement servi au moment de l’apéritif, il s’accorde également avec harmonie avec du foie gras mi-cuit et une cuisine sucrée-salée. Pour terminer le repas, il est le bienvenu avec des tartes aux fruits : abricots, pêches, fraises, framboises ou bien des charlottes. Le vin peut se garder 5 ans.

Publireportage: Les vins blancs secs et vins blancs moelleux du domaine Cauhapé enchantent les amateurs de grands vins racés et signés. Arômes fruités et complexes, robe dorée… Ils expriment un terroir d’exception, emblématique du Jurançon. Les vins de Cauhapé expriment toute la typicité des cépages du Jurançon. Le petit Manseng est le grand cépage, c’est une liane avec sous les feuilles de petites grappes aux grains ajourés. La pellicule épaisse est un grand atout. Elle permet de pousser très loin les vendanges et d’obtenir un très haut niveau de maturité. Gros Manseng et Courbu apportent la finesse et le fruit. Depuis quelques années, Cauhapé explore aussi les cépages oubliés Camaralet et Lauzet qui viennent anoblir les Jurançons secs, pour élaborer des vins plus authentiques et plus expressifs que jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici